The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel est votre livre de fantasy favoris?

Aller en bas 
+28
The Seeker
Chris
Asa-Thor
BelleMorte
Shla
Gane
Anthéa
Mystere
Wellan
lalène
Morgane
Luffy59
Mido Ban
Anakin
Kr0n0s
DarkPorq
Herzy Leid
Rushia
Solus_war
Romaiin
Stavros
Vixy
Verity
Nagy
Cara
Nateag
Xenan
Zeddicus Zul'Zorander
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre livre de fantasy favoris?
Narnia (à préciser lequel des 7)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_lcap12%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Harry Potter (à préciser lequel des 7)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_lcap118%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_rcap1
 18% [ 9 ]
L'Epée de Verité (à préciser lequel des 10)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_lcap135%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_rcap1
 35% [ 18 ]
Eragon (à préciser lequel des 3)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_lcap112%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_rcap1
 12% [ 6 ]
Le Seigneur des Anneaux (à préciser lequel des 3)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_lcap124%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_rcap1
 24% [ 12 ]
A la Croisée des Mondes (à préciser lequel des 3)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_lcap19%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:32

moi c'est l'épée de vérité tome 6 !^^

Sinon je lis les chevalier d'Emeuraude, Ewilan, La belgariade et toute la saga, Eragon, le livre des étoiles, LSDA, les ravens.

Un que je recommande c'est les chevaliers d'Emeuraude qui est très connus, et les ravens qui eux sont moins connus.

Sinon je demande a tous ceux qui vont lire ce post, de me donner le livre a lire absolument selon eux ( et un seul) car je suis un peu en panne de nouveux livre !^^
Revenir en haut Aller en bas
Nateag
La Fête
    Magique

Nateag


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 2213 Localisation : Belgique

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:34

Waylander de David Gemmell!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:49

Il a dit un seul, pas le début d'une saga ^^

Franchement, un seul bouquin c'est un peu tendu si tu veux rester dans la Fantasy...

Ou sinon tu ne lis que le premier tome d'une série.
Revenir en haut Aller en bas
Nateag
La Fête
    Magique

Nateag


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 2213 Localisation : Belgique

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:23

le cycle drenei de david gemmell est a chaque fois des histoire différentes!
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:05

a, ok !^^

En fait je m'explique: j'attends que un bon nombre de personnes est dit un livre, je les regarde tous et je vois ceux qui semblent me plaire !

Et si je tombe sur une sage, je lis tout evidamment !
(ex: la belgariade et compagnie ca fait dans les 25 bouquins ben je les ai tous !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:01

Question qui tue mais As-tu lu tous les bouquins de l'EdV ?

Sinon je suis en train de lire Krondor (High Fantasy) de Feist, et je dois avouer que j'adore !
Sinon tu as la Trilogie du Dernier Souffle de Fionna McInstosh.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:29

non pas tous mais je suis en train de lire chainfire
Revenir en haut Aller en bas
Mystere
    L'apprenti

Mystere


Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 90 Localisation : Le jour : Québec / La nuit : Tout dépend de ma lecture du moment

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 5:19

Aucune de ces réponses, pour moi c'est, sans conteste et comme déjà cité, l'Assassin Royal qui remporte la palme.
Robin Hobb est tout simplement incroyable. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Clan
    Darken Rahl

Anthéa


Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 952 Localisation : Fronton (Près de Toulouse)

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:18

Narnia... je les ai tous lu... j'aime l'histoire du Prince Caspian, Le Cheval et son Ecuyer, L'Odyssée du Passeur d'Aurore et La Dernière Bataille.

Harry Potter... je les aime tous! Surtout Le Prisonnier d'Azcaban, le 6 et le 7

L'Epée de vérité, je récupère peut-être le premier ce soir.

Le Seigneur des Anneaux... j'ai relu le 1 durant les vacances... j'aime bien les 3. Même si dans le dernier je lis juste ce qui se passe pour Aragorn, Gimli et Legolas... I Love Aragorn et Legolas... *sors*

J'ai relu le tome 1 de la Boussole d'or pour la 3ème fois deux après la seconde fois et 4 après la première fois... A 11 ans j'avais rien compris, A 13 ans j'avais un peu compris et A 15 ans y a des trucs scientifique qui m'échappe

Sinon j'adore Twilight, Les livres de Pierre Bottero, Eragon (vivement le 3), Artémis Fowl... tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://dreaming555.skyrock.com
Gane
La
    Mord Sith

Gane


Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 532 Localisation : Dans un coeur, quel qu'il soit ...

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:55

Les brumes du Lac et les Dames d'Avalon !




Eh oui Verity, les origines de notre prénom sont enfermées dans ces livres géniaux !!


C'est ce livre qui fait que je me prénomme ainsi ... Je les ai adoré ! mais je ne les classaient pas dans la catégorie Fantasy en fait ... Je les range dans ma section Histoire et Légendes de ma bibliothèque !


Mon roman de Fantasy favori, il n'y en a vraiment pas. En revanche, j'ai un auteur et une saga favorite.

Dadid Eddings pour sa saga La Belgariade ... Et sa suite La Mallorée.


Voilà, cette saga m'a emportée loin, très loin dans un monde imaginaire avec des personnages si simples qu'ils en deviennent complexes, des histoires biens menées et captivantes, un humour fantastique, des créatures et des lieux de rêves ...


C'est vraiment MA référence en Fantasy.


Je ne saurais que trop vous les conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:57

Je les ai lu aussi, j'ai assez bien aimé Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 900250
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Mystere
    L'apprenti

Mystere


Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 90 Localisation : Le jour : Québec / La nuit : Tout dépend de ma lecture du moment

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:33

Silk en force! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gane
La
    Mord Sith

Gane


Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 532 Localisation : Dans un coeur, quel qu'il soit ...

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:32

Ah oui !



Et moi j'ai une grosse faiblesse pour Ce'Nedra ( J'avoue, j'adore son caractère ! Dans la lignée des fortes têtes, elle est à mettre dans les 10 premières, si ce n'est les 5 premières ! )


Puis évidement, Garion ...


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shla
    L'apprenti

Shla


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 104

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:56

J'ai mis l'épée de vérité.
Avec une préférence pour Confessor ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:04

Moi c'est Belgarath, trop la classe le vieux loup !^^
par contre, les réveurs était nullisimes
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
    L'apprenti

Mido Ban


Masculin Gémeaux Chat
Age : 48
Messages : 75 Localisation : marseille

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:59

idem Belgarath ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystere
    L'apprenti

Mystere


Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 90 Localisation : Le jour : Québec / La nuit : Tout dépend de ma lecture du moment

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:04

J'aime beaucoup Polgara et Mandorallen aussi ^_^

Faut dire que c'est dur de choisir. Chacun a des caractéristiques qui leur sont propres et et ils sont, par conséquent, tous attachants à leur façon.

Moi Ce'Nedra me tape tout simplement sur les nerfs. J'aime les personnages qui ont du caractère, mais trop c'est comme pas assez. À plusieurs occasions elle prend la tête à Garion pour rien et elle a agit sans faire preuve de jugement. Le seul moment, je crois, ou je l'ai appréciée, c'est quand elle réussit à ramener tout le monde à sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
BelleMorte
    L'apprenti

BelleMorte


Féminin Cancer Cochon
Age : 64
Messages : 85 Localisation : Quebec

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 17:36

Pour moi c'est:

1. L'Assassin Royal de Robin Hobb
2. The Dresden Files de Jim Butcher
3. The Sookie Stackhouse aka Southern Vampire Series de Charlaine Harris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/vampie
Asa-Thor
Nouveau
    Villageaois

Asa-Thor


Masculin Taureau Dragon
Age : 36
Messages : 6

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:11

Pour moi le meilleur ouvrage de Fantasy ( tout style confondus ) reste le Seigneur des Anneaux, enfin plus le Silmarillon mais il n'est pas dans la liste.
D'une part parce qu'il a posé les bases du genre, et l'univers crée par Tolkien est absolument monstrueux, comme certain l'ont dit il a crée plusieurs langages ( et pour ceux qui pourrait douter de la qualité de l'entreprise n'oubliez pas que Tolkien était professeur de philologie a l'université d'Oxford ).
Sinon je suis en train de lire la Belgariade ( j'ai lu les quatre premiers ), et je trouve cette série vraiment bonne.
Autre série bien connue que je ne crois pas avoir vu cité, est la Roue du Temps de Robert Jordan, qui à l'image du Seigneur des Anneaux est assez titanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Les Gardes
    de Rahl

Chris


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 885 Localisation : Près de Nantes

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:05

Ah la Belgariade et La Malloré ! Comme j'ai adoré cette saga ! J ai même lu l'histoire de Belgarath et de Polgara.

Silk est vraiment le personnage que j'apprécie le plus, Garion est chiant, belgarath a trop de puce bref Silk :p

Ma série préféré je sais pas du tout...L'pée de vérité j ai pas fini, harry potter c'est sympa mais bon, narnia j ai jamais réussi à finir le premier tome.

Donc bon, en vue de la liste je dirais le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:21

J'ai mit l'épée de vérité avec pour l'instant la foi des réprouvés ( mais ca risque de changer avec Chainfire)
J'ai aussi mit Eragon avec Brisingr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:04

J'ai bien aimé Brisingr, bien que l'histoire soit très longue à vraiment commencer, on plutôt l'impression que l'on est dans un épilogue du 2 et non pas dans un troisième tome.
Bref comme pour le tome 7 et 8 de L'EDV, l'auteur met en place tous les éléments pour son dernier tome.
D'ailleurs j'attends ce dernier avec impatience !
On est au plein milieu du bataille, Eragon a sa super épée de roxxor, bref je sens qu'il ne va pas manquer d'action dans le dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Mrsturner
Nouveau
    Villageaois

Mrsturner


Féminin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 8 Localisation : nord de la france

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:29

Narnia
j'ai pas accroché à cette série, je regarde les films mais sans plus on va dire

Harry Potter
Lu tous les tomes, et complètement accro
je serais pas en choisir un particulièrement, tous les tomes forme un tout, difficile de les dissocier

L'Epée de Verité
pas encore lu, et pas encore acheté, mais ça va venir

Eragon
j'ai adoré, les films ne sont pas extra, mais les livres envoutant

Le Seigneur des Anneaux
j'ai lu et approuvé

A la Croisée des Mondes
vu le film mais pas lu
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:58

Citation :
On est au plein milieu du bataille, Eragon a sa super épée de roxxor, bref je sens qu'il ne va pas manquer d'action dans le dernier tome !
Tu sais quand il sort? Parce vu qu'il a une épée et qu'il sait comment Galbatorix accroit sa Force, Il a un peu plus de chance Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 900250
Et il a le dernier Dragonnier aussi, T'as une idée de qui ca peut etre?

Je pense à:
Spoiler:

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Epée de Vérité   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:26

Narnia
J'ai vu le film un que je n'ai pas du tout aimé et je n'ai jamais été tenté de lire les livres

Harry Potter
J'ai lu tous les tomes, je n'ai pas aimé le dernier, mais j'aime bien l'univers

L'Epée de Verité
Définitivement accro, j'adore ce cycle, c'est celui que j'ai choisi. J'aime principalement les tomes 1,2,3,4,6,7,9 avec une préférence pour le 3 - Le Sang de la Déchirure mais j'adore aussi le 6 - Faith of the Fallen

Eragon
lu les deux premiers mais n'est pas particulièrement apprécié.

Le Seigneur des Anneaux
Génial, l'une des meilleurs trilogies jamais écrites !

A la Croisée des Mondes
Pas mal, je n'ai pas vu le film

J'adore aussi le cycle de L'Assassin Royal qui vient en deuxième position de mes livres préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre livre de fantasy favoris?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Lectures-
Sauter vers: