The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:20

Et oui, je ressort la vieille série des années 90' (1993-1997) !
C'est mon côté fille qui ressort !

Je pense que vous connaissez tous Superman.

Pour ce qui ne connaîtrait pas cette série (qui à mon avis est beaucoup mieux que Smallville), met particulièrement en avant la relation entre Lois & Clark, d'abord d'un point de vue professionnel où on suit de près leur investigation journalistique et d'un point de vue personnel, où on les voit devenir ami, puis plus ! Et viens ce mettre entre eux Superman ! Triangle amoureux, complexe souvent marrant !
La série est légère et comique. Avec des histoires dignes de livres de SF.

Comme je suis une grande fan, j'adore lire les fan fictions qui ont été écrites et qui continuent d'être écrites. Elle sont en anglais, il y a d'ailleurs plusieurs sites consacrées à Lois & Clark, dont deux forums ! Pour ceux qui le souhaiteraient je peux leur donner les adresses !

Et vous ? Avez-vous aimé la série ? Oui ou non, pourquoi ? Vos épisodes préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoush
L'apprenti
    Sorcier

Minoush


Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 370 Localisation : Pour le moment, perdue dans les Contrées du Milieu ...

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:00

Reuleu, Lois & Clark. Que de nostalgie !
Avant "Dark Angel", c'était LA série dont j'étais fan et que je regardais tous les soirs à 18 ou 19h après les cours au collège Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250. Avec une copine de l'époque, on en parlait tous les matins dans le bus ("Rho, t'as vu l'épisode d'hier ?" "Ben ouais, bien sûr." "Clark, il était trop beau !").
N'ayant plus beaucoup de souvenirs de la série, je n'ai pas vraiment d'épisodes en tête.
Cela dit, j'avais bien aimé ceux de la saison 3 (ou 4 ?) lorsque Clark quitte la Terre et sa dulcinée, pour mieux revenir accompagné de ses semblables.
Il me reste quelques bribes de souvenirs, mais pas assez pour en parler longuement Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250. Par exemple, leur premier bisous est inoubliable (cf : mort de la journaliste trente secondes après) ; ou encore leur déclarations respectives en mariage, bla, bla, bla.
Jimmy me faisait rire, même s'il changeait d'apparence (d'acteur) presque à chaque saison.
Sans oublier Lex Luthor, infatiguable méchant et amoureux de Lois. Sa période chauve m'avait traumatisée à l'époque Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250.
Bref, pas mal de nostalgie ...

Edité : Un épisode qui m'avait - aussi - traumatisée était celui d'un semblable de Clark pouvant changer d'apparence comme de chemise. Ses doigts de monstre me faisaient trop peur (j'avais douze-treize ans) ! Et surtout lorsqu'il bavait comme un bébé de un an, mélangé à son sang verdâtre. En gros, beaucoup de frayeurs lol.

Pourquoi j'adorais autant ?
1) Dean Cain était un Dieu de la beauté pour moi Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250. Surtout dans son costume noir de Kryptonien lol.
2) Super-héros oblige, je ne pouvais qu'adorer le mythe.
3) C'était la série phare du moment, donc je la suivais, esclave de la TV que j'étais à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:21

Je suis contente que tu es aimée la série Minoush !

Il y a eu deux Jimmy, Michael Landes qui a tenu ce rôle lors de la première saison et Justin Whalin a repris le rôle à partir de la saison 2 jusqu'à la 4, qui est la dernière ! La série était vraiment trop courte. Elle aurait demander au moins une saison supplémentaire.
Les fans ont remédié à leur manière en écrivant deux saisons en plus, qu'on peut trouver sur http://hyperion.avenue.neuf.fr/
HS : J'avais aussi adoré Dark Angel, c'est dommage qu'il n'y est eu que deux saisons !

Lex Luthor, l'ennemi numéro un de Superman, il n'a fait qu'une saison, mais c'est vrai qu'il est revenu dans les saisons 2 et 3. C'est l'acteur John Shea qui a exigé de revenir chauve dans la saison comme l'est normalement le personnage dans le comics.

A la fin de la saison 3, Clark doit en effet quitter la Terre pour aider les Kryptoniens qui habitent une nouvelle planète : la Nouvelle Krypton. Mais Lord Nor, le chef de la rébellion a envoyé un assassin, le monstre vert dont le nom est Tez. Cette histoire est développé sur quatre épisodes, les deux derniers de la saison 3 et les deux premiers de la saison 4.

Je ne peux qu'acquiescer quand tu présentes Dean Cain comme un dieu de beauté. Je fonds littéralement devant.

J'aime aussi le côté super-héros. Évidemment déjà par tous les pouvoirs impressionnants et qui font rêver que possède Clark, mais aussi pour les valeurs qu'ils défendent : la vie, la vérité, la justice ...
Revenir en haut Aller en bas
Minoush
L'apprenti
    Sorcier

Minoush


Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 370 Localisation : Pour le moment, perdue dans les Contrées du Milieu ...

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:12

Wow. C'est que tu connais à fond la série Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250. Je suis dans la même situation avec la série "Dark Angel", de laquelle je suis tombée amoureuse il y a quelques années ... Je pourrais même te ressortir des répliques, avec le nom des personnages et le titre de l'épisode lol.

Merci pour ces infos !
En effet, beaucoup de thèmes traditionnels sont abordés dans la série. A l'époque, je passais un peu à côté car trop jeune pour vraiment les relever. 'Faut dire que Dean Cain retenait toute mon attention Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250. A l'inverse de Smallville (navrée pour ceux qui aiment), série que j'exècre, Lois&Clark m'avait vraiment passionnée.
Cela dit, cela fait des années que je n'ai pas écouté la série, donc il est possible que je la trouve ringarde aujourd'hui lol. Surtout Terri Hatcher et sa coupe au carré !
En y réfléchissant (avec les pauvres souvenirs que j'ai), la sérié était pas mal innocente. Les méchants étaient affreux mais dans le sens comic. Pas du tout immoraux, je veux dire. Ils avaient des desseins très conventionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:18

Comme tu le dis, Lois & Clark était une série innocente et fraîche avec des méchants au plan pas trop machiavélique. Il n'y a avait pas beaucoup de mort, on ne voyait jamais du sang ou les corps ! Et le bien triomphe toujours.
Mais c'est agréable, on a trop d série violente maintenant.

Et puis la relation entre Lois & Clark était vraiment très romantique. Clark était merveilleux, je voudrais un homme comme lui patient, compréhensif, aimant. Il adore toutes les facettes de Lois et ferait tout pour son bonheur.
Alors que dans Smallville, c'est plus du sexe qu'autre chose. Les filles sont tout le temps déshabillés.

J'ai aussi adoré Dark Angel. J'ai d'ailleurs les deux saisons. Je ne pourrais pas te ressortir le nom des épisodes mais je me souviens bien de ce qui s'y passe. J'ai beaucoup aimé la relation entre Logan et Max, dommage qu'il est ce virus. Je me demande comment il aurait pu faire si la série avait continué.
Revenir en haut Aller en bas
Minoush
L'apprenti
    Sorcier

Minoush


Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 370 Localisation : Pour le moment, perdue dans les Contrées du Milieu ...

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:46

L'innocence, c'est ce qui faisait le charme de la série. Il n'y avait pas de gris, mais du blanc (les gentils gagnent) et du noir (les méchants perdent).

N'ayant jamais lu le comic book, je ne sais pas si elle suivait la mythologie. En partie, j'imagine. Comme toute adaptation. LOTS en fait partie !

Quant à Dark Angel, figure-toi que j'ai beaucoup, beaucoup écrit sur la relation entre Max et Logan. J'en étais complètement gaga Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250. La première fic que j'ai écrite date de 2003 ... j'avais seize ans !
D'ailleurs, j'ai beaucoup plus accroché à cette série. Probablement parce que, justement, Dark Angel était une série assez noire dans certains épisodes.
A la différence de Clark présenté comme parfait (sauf effets de la cryptonite), Max possède des faiblesses largement soulignés par les scénaristes (sa carence génétique, ses périodes de chaleur, sa quête familiale, son besoin de solitude, son passé de soldat-enfant, etc ...). J'pourrais en parler durant des heures entières Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman 900250.
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:58

Clark n'est pas parfait, il fait des erreurs, comme proposer Lois en mariage avant de lui révéler qu'il est Superman, puis de la quitter pour son propre bien !

Ce qui m'agaçait par contre dans la série, c'était la longueur de réaction de Superman ! Le mec est censé être rapide et intelligent, bah c'est pas toujours le cas ! Il y a un exemple qui me reste souvent en tête. C'est une scène qui se passe dans l'épisode 4 saison 3, où Superman arrive dans un musée qui se fait cambrioler, Lois derrière lui tandis qu'une des employés est attaché à une chaise. Au lieu de tout de suite d'arrêter le cambrioleur et de délivrer la fille, il prend peur pour Lois qui l'a suivi, laissant le gars sans aller avec son butin! Ridicule, les scénariste sont des fois vraiment gnan gnan !
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:40

Et ben dites donc, moi je ne souvenais pas de tout ça Shocked
Ce qu'il m'en reste c'est en effet une série assez innocente, mais qui me plaisait bien Smile
Désolée que mon laïus ne soit pas plus long, mais avec les souvenirs qui me restent, on va pas aller bien loin !

Oh et je suis 100% d'accord avec toi Minoush sur Smallville : passez votre chemin, Lois et Clark c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitimeDim 19 Juil - 2:41

Miouzette a écrit:
Et ben dites donc, moi je ne souvenais pas de tout ça Shocked
T'inquiète, je me suis faite plusieurs fois la série au cours des deux années passés et je suis tout le temps en train de lire des fics dessus ! C'est pour ça que j'ai tout en tête !

Pour le délire, j'ai trouvée un site sur Yahoo, où un gars s'est amusé, a compté le nombre de cravates qu'a mise Clark durant les quatre saisons ! Il y a braiment des FANS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Empty
MessageSujet: Re: Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman   Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Séries TV-
Sauter vers: