The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Harry Potter de J.K. Rowling

Aller en bas 
+8
Luffy59
AurélieLL
Solus_war
Gaïa
Verity
Céline
Ayu~
Xenan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:56

J.K.ROWLING :

Née en juillet 1965, Joanne Kathleen Rowling a six ans lorsque sa famille déménage pour Winterbourne près de Bristol. Ses nouveaux voisins, avec lesquels elle joue beaucoup, s'appellent les Potter. Un peu plus tard, au collège, son meilleur ami, un certain Sean Harris, ressemble furieusement à Ron. Elle-même, très bonne élève et qui dévorait les livres, pourrait partager quelques traits de caractère avec Hermione… À l'université d'Exeter, elle étudie le français et la philologie ancienne. En 1985, elle passe un an à Paris en tant qu'enseignante-assistante. En 1990, J. K. Rowling perd sa mère adorée, emportée par une sclérose en plaques à l'âge de 45 ans. Cette tragédie la laisse désemparée et aujourd'hui encore, le manque est cruel. En 1991, on la retrouve au Portugal où elle enseigne l'anglais. À 26 ans, elle tombe amoureuse d'un journaliste portugais qu'elle épouse. Mais quelques mois plus tard, constatant l'échec de son mariage, J. K. Rowling décide de rentrer en Grande-Bretagne avec Jessica, sa fille de quatre mois et le premier tiers du tome 1 de Harry Potter. Elle s'installe alors à proximité de sa sœur à Edimbourg et, tandis que Jessica dort dans sa poussette, elle remplit carnets sur carnets au hasard des cafés.

Cette période de sa vie où elle connaît le doute, la pauvreté, est aussi la période pendant laquelle elle construit peu à peu l'univers de Harry Potter. Très vite, elle a su que son histoire compterait sept tomes, écrivant dès le départ le dernier chapitre du septième livre. Arrivée au bout du premier, elle confie son manuscrit à un agent choisi au hasard dans l'annuaire. Christopher Little mettra un an à trouver un éditeur preneur! C'est que la plupart des éditeurs anglais refusent le manuscrit sous prétexte qu'il est trop long… On est pourtant encore très loin des 984 pages du tome 5! L'éditeur Bloomsbury finit par se porter acquéreur et "Harry Potter à l'école des sorciers" paraît en juillet 1997, avec un tirage minime. Avant la parution en Angleterre, Gallimard, en France et Scholastic, aux États-Unis, achètent également les droits du manuscrit et le publient sans tambours ni trompettes. Le succès ne vient pas d'un coup de baguette magique. Les prix littéraires remis aux premiers tomes, notamment le Prix Smarties en Angleterre, et surtout le formidable bouche à oreille des cours de récréation font démarrer le phénomène.

Le succès est exponentiel, il augmente à une vitesse qui rend tous les repères classiques de la littérature de jeunesse complètement inutiles! Le succès devient fou et vient bouleverser sa vie et l'exposer à toutes les pressions. On n'avait jamais connu un tel phénomène de société pour un livre de jeunesse! Au rythme d'un livre par an (sauf du tome 4 au tome 5 où l'auteur s'est accordée une année sabbatique), J. K. Rowling a réussi l'exploit de ne jamais décevoir ses lecteurs. Maintes fois récompensée, son œuvre est devenue un classique de la littérature de jeunesse. Aujourd'hui, J. K. Rowling s'est remariée et a donné un petit frère et une petite sœur à Jessica : David en 2003, et Mackenzie en 2005. Le tome 6 à peine achevé, elle se prépare déjà à l'écriture du septième et dernier tome dont elle a prévenu qu'il serait très long! Si beaucoup de réponses doivent encore être apportées, la difficulté principale sera surtout de mettre un point final à une histoire à laquelle elle s'est tant attachée...

Les Harry Potter de J.K. Rowling 20705110


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Les Harry Potter de J.K. Rowling 20705210


Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la «Chambre des Secrets» ? Un livre magique pour sorciers confirmés !

Les Harry Potter de J.K. Rowling 20705211


Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions !

Les Harry Potter de J.K. Rowling 20705410


Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l’attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d’un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur rentrée…. Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Les Harry Potter de J.K. Rowling 20705212


À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Les Harry Potter de J.K. Rowling 20705710


Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?

Les Harry Potter de J.K. Rowling Harry_12


Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui... Dans ce dernier opus de la série des Harry Potter, J.K. Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais.

---------------------------------


Voilà, venez parlez des Harry Potter ici! Moi personnellement j'adore, j'en suis même fan alors donnez vos avis et dites quel livres et films vous avez préférés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Ayu~
Nouveau
    Villageaois

Ayu~


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 42 Localisation : Sarthe

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:52

Même si je ne suis plus vraiment fan, j'ai eu ma période où j'étais incollable sur la chose Les Harry Potter de J.K. Rowling 900250 J'ai toute la collection, et certains en double (version fr/anglaise)
J'ai lu le dernier en anglais seulement donc ils y a certains détails qui m'ont échappé xD La fin est vraiment très sombre, y a plein de morts, c'est crop criiiiste No Cela dit, si tout était rose bonbon, ça m'aurait vite saoulée T_T

J'ai une préférence pour le Prisonnier d'Azkaban, ça doit être celui qui a le plus de bouffe coincé entre les pages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:42

J'adore Harry Potter, ça m'a tout de suite plu, jai commencé par les films, et puis j'ai lu les livres, et c'est super, sauf que maintenant je vois Harry Potter et les autres avec la têtes des acteurs. Et je pense que ça va faire pareil avec l'épée de vérité.
Est ce que vous lisez des fanfics sur Harry Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:45

J'ai lu tous les Harry Potter, je les trouve géniaux !!! Les films sont bien fait... Mais trop d'Harry Potter tue Harry Potter . 7 c'est trop !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:47

Non je ne trouve pas, et pis de toute façon on s'en fout d'Harry, vive Drago !!!!!!!!! Les Harry Potter de J.K. Rowling 967764
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:47

Baaa ta des drôles de gouts... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:48

Quoiiiiii, tu n'aimes pas Drago !! impossible, il est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:50

Trop chou???? Le Drago ??? La fouine de Poudlard??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:53

Ah non pas la fouine, le pauvre...
J'ai lu un article qui disait que pour cette scène dans le film, ils voulaient le faire réapparaitre tout nu, mais comme c'était l'hiver, l'acteur n'a pas voulu, et les fans ont dû signer une pétition en sa faveur, fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:55

C'était plutôt pour que personne ne s'évanouissent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Gaïa
L'apprenti
    Sorcier

Gaïa


Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 283 Localisation : dans mes rêves...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:48

Aaah! Les Harry Potter!! Ca doit être ces livres qui ont fait que maintenant j'adore lire! (en particulier du fantastique bien sûr...) Et de même pour les films qui font partie de ceux qui ont définitiveent fixé mon reve de travailler dans le cinéma! lol!

Par cntre Harry ne fait pas partie de mes personnages préférés... l y a certaines choses qui m'énervent chez lui... non celle sue j'admire c'est Hermione drunken drunken E je m'identifie pas mal à elle aussi...

D'ailleurs j'ai eu avant hier un livre qui s'appelle "Harry Potter et la philosophie" et c'est vraiment pas mal du tout!! Plusieurs philosophes qui analysent les différents comportements...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:17

Ah oui, ça m'interesse tu l'as trouvé où ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:54

Verity a écrit:
J'ai lu tous les Harry Potter, je les trouve géniaux !!! Les films sont bien fait... Mais trop d'Harry Potter tue Harry Potter . 7 c'est trop !!

Accessoirement il y a 11 bouquins de l'Epée de Vérité Wink

Personnellement j'ai commencé quand il y a commencé à avoir plein de pub pour HP, c'est à dire à la sortie du tome 4 en France.
j'ai tout de suite accroché. Je me souviens que j'avais fini le 5 2 jours après qu'il soit sorti....
Bref c'est une bonne série de low-fantasy, quoi que je trouve que la fin est baclée.
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:58

Je voulais dire en film. Et puis mon beau Richarounet ne me lassera jamais Les Harry Potter de J.K. Rowling 967764 Les Harry Potter de J.K. Rowling 967764
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Gaïa
L'apprenti
    Sorcier

Gaïa


Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 283 Localisation : dans mes rêves...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:13

Céline a écrit:
Ah oui, ça m'interesse tu l'as trouvé où ce livre ?

Si tu parles du livre que je lis eh bien... désolée je n'en ai aucune idée Les Harry Potter de J.K. Rowling 900250 C'est une amie à ma mère qui me l'a offert! Les Harry Potter de J.K. Rowling 900250 Désolée... mais il doit un peu dater car il n'y jamais de référence par rapport aux deux derniers livres...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:01

Bon ba tant pis, est ce que tu as lu une des parodies de Harry Potter ? je n'en ai pas lu, et j'aimerai savoir ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
L'apprenti
    Sorcier

Gaïa


Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 283 Localisation : dans mes rêves...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:52

Ah non je n'en ai jamais lu... je ne savas même pas que ça existait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:14

Si, il ya un écrivain je ne sais plus son nom, qui en a écrit plusieurs, et qui porte le titre de Barry Trotter, j'ai entendu dire que c'était très marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
L'apprenti
    Sorcier

Gaïa


Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 283 Localisation : dans mes rêves...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:34

Ah ben il faudra que je cherche alors! Merci en tout cas de l'avoir dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:16

Merci Verity pour le lien, je crois que je vais me l'acheter, ça a l'air très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:17

De rien !!! C'est vrai qu'il à l'air bien ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
AurélieLL
    L'apprenti

AurélieLL


Féminin Bélier Cochon
Age : 29
Messages : 60

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:49

J'ai lu tous les Harry Potter et je ne m'en lasse pas...
Et j'ai lu aussi une sorte de parodie et c'est "c'est pas sorcier Harry" Les Harry Potter de J.K. Rowling 900250
Revenir en haut Aller en bas
Luffy59
Nouveau
    Villageaois

Luffy59


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 43 Localisation : Lille Roubaix

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:16

les livres qui m'ont fait aimer la lecture ! je détesté ça au plus au point lol mais ma mère m'a forçé à lire car les prof au collége voulez que je lise xD et j'ai trop adoré ! maintenant je touche a tout le fantastique, hérois-fantasy et a un peu de science fiction.

J'ai commencé quand le 3 est sorti, je devais avoir 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:41

Pareil que Luffy, sauf que j'ai commencé avec le IV lorsque je devais également avoir 11 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Harry Potter de J.K. Rowling Empty
MessageSujet: Re: Les Harry Potter de J.K. Rowling   Les Harry Potter de J.K. Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Harry Potter de J.K. Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERCY JACKSON - Le Voleur De Foudre (le réal. de H. Potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Lectures-
Sauter vers: