The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Robin Hobb : The Farseer Trilogy

Aller en bas 
+4
The Seeker
Miouzette
Sybelle
BelleMorte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BelleMorte
    L'apprenti

BelleMorte


Féminin Cancer Cochon
Age : 64
Messages : 85 Localisation : Quebec

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:54

La série de Robin Hobb « The Farseer Trilogy » est la série par excellence. Je peux affirmer que c’est la série que j’adore le plus.
- - - - - - - - - - - - - - - -

L'Assassin Royal, de la désormais célèbre Robin Hobb est vraiment un titre à lire, la série contient 13 volumes de plus de 500 pages chacun, et pas forcément écrit très gros .... La série, de son univers, de son ambiance et, surtout, de son histoire, complexe, bien menée, et formidablement attirante !!! Commencez le premier tome, et bon courage pour réussir à vous stopper avant la fin de la première partie de l'histoire (tome6).

Pour vous mettre l'eau à la bouche et vous amener à lire cette incroyable saga ...

Résumé :
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

- - - - - - - - -
Il est vrai que le résumé en dit peu sur l'histoire, mais il y a tellement de choses à dire, à raconter sur ce livre qu'il vaut mieux laisser le lecteur découvrir par lui-même toutes les ficelles de l'intrigue ...

Le cycle de l’Assassin royal
Tome 1 L’Apprenti assassin
Tome 2 L’Assassin du roi
Tome 3 La Nef du crépuscule
Tome 4 Le Poison de la vangeance
Tome 5 La voie magique
Tome 6 La reine solitaire

La suite du cycle de l’Assassin royal
Tome 1 Le Prophète blanc
Tome 2 La Secte maudite
Tome 3 Les Secrets de Castelcerf
Tome 4 Serments et Deuils
Tome 5 Le Dragon des glaces
Tome 6 L’Homme noir
Tome 7 Adieux et Retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/vampie
Sybelle
La
    Mord Sith

Sybelle


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 613 Localisation : Est de la France

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:24

Je lu toute la série. C'est vraiment bien écrit. La vie du héro est très bien développé, on le suit de son enfance (il a pas une dixaine d'année) jusqu'à ce qu'il est environ 40-50 ans. Sa personnalité est très détaillée, il ne se prend jamais pour un super héro et fait passer son devoir avant même sa vie.
Il y a eu une grande pause entre les 2 cycles.

J'ai bien aimé la fin mais ça a été dur de se dire que c'est fini après avoir suivi son histoire pendant si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:23

Ah lalaaaa ! La vie compliquée de Fitzounet Razz

Robin Hobb a su créer un monde magique mais-pas-trop et raconter la vie de personnages qui nous ressemblent beaucoup. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé : la manière très "psychologique" dont elle nous les présente, qui fait qu'on a l'impression qu'ils pourraient être réels.

Mon perso préféré ? Le Fou ! L'est trop mimi Robin Hobb : The Farseer Trilogy 967764 J'ai adoré le poème qu'il a écrit à Fitz Robin Hobb : The Farseer Trilogy 967764

En gros : de bons persos, une histoire complexe mais prenante, de la magie, pas mal d'action (quand même !), et de zolies n'histoires d'amour Robin Hobb : The Farseer Trilogy 967764
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:13

J'ai lu que les 2 premiers et j'ai adoré!!
Les autres viendront à moi par la poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:32

J'attaque le dernier tome de l'assassin royal. Ouf! Bientôt fini avec se crétin de Fitz.
Spoiler:


Dernière édition par Miros le Dim 23 Aoû - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:39

affraid Le Fou est stupide ? Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ? Sad


Dernière édition par Miouzette le Dim 23 Aoû - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:05

Il est faut cul. En plus il est bipolaire
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:52

Faux cul Shocked
Bipolaire ?


Dernière édition par Miouzette le Dim 23 Aoû - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:10

Le fou est un des personnages les plus intéressants et fascinants !

Et miros, quand tu fais des annonces sur un livre, mets les en spoiler, y en a qui voudront peut-être le lire sans tout savoir d'avance !!

Ensuite, je ne me rappelle pas que le fou soit *bipolaire*, je ne te suis pas !
Et faux cul, je ne vois pas, mais bon, chacun son point de vue !

Ça fait un petit bout de temps que je les ai lu mais je ne me souviens pas que le fou mourrait, dans quel tome cela arrive-t-il ?

Merci, miou, à demain, les Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 4:45

Spoiler:
Sinon bien que j'ai pas fini la saga (page 176 du dernier tome) je peux dire que bien que ce soit une bonne série de livre, j'ai lu déja beaucoup mieux.
Et l'histoire n'est pas super, super.
Spoiler:
Et puis il y à les idiotie habituel que les écrivins mêtte dans leurs livres.
Spoiler:
Ou je suis pas perseptife ou alors c'est une peux bête.
En bref bon livre mais avec quel que lacune qui ne manque pas de faire grinsé des dents.
Moi j'en suis arrivé au stade ou je deteste Fitz. Je c'est pas son comportement est trop... étrange. Ce mec est pas humain quoi il à des réaction de molusques sortit du frigo.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:23

définition Bipolaire : Le trouble bipolaire est une catégorie des troubles de l'humeur, auparavant appelé PMD Psychose Maniaco-Dépressive. Ce trouble est caractérisé par la fluctuation anormale de l’humeur, qui oscille entre des périodes d’excitation marquée (manie) et de mélancolie profonde (dépression), entrecoupées de périodes de stabilité.

Fitz est un personnage
Spoiler:
Mais malgré tout, je trouve que c'est une bonne série même si je préfère de loin le tout début, c'est à dire les six premiers tomes qui sont selon moi les plus intéressants !

Donc Miros, tu es déjà au tome 13 ???
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:17

Miros j'ai envie de te tuer maintenant j'aurais plus la surprise Robin Hobb : The Farseer Trilogy 736459 Robin Hobb : The Farseer Trilogy 736459

j'ai lu les 5 premier et j'ai trouvé la série super je commencerai le 6 des que je l'aurais mais
sinon dommage pour toi Miros que tu ne l'ais pas aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:53

moi j'ai pas regardé les spoils mais j'ai regardé le post d'anna !

Citation :

Ça fait un petit bout de temps que je les ai lu mais je ne me souviens pas que le fou mourrait, dans quel tome cela arrive-t-il ?


Je te retrouverai ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:03

Ha je suis pas peux fière. En 1 mois j'ai lu tous les tomes.
Sinon je dis pas que j'aime pas je dis qu'il y a mieux mais ça reste une très bonne série.
Petit commentaire:
Le dernier tome bien que manquant d'action est un très bon tome quiclarifi la situation. On à en plus droit à une très bonne fin.
Ps: La bipolarité c'est pas le dédoublement de personalité? Non? Désolé alors.
Pps:
Spoiler:


Dernière édition par Miros le Dim 23 Aoû - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:25

Wellan a écrit:
moi j'ai pas regardé les spoils mais j'ai regardé le post d'anna !

Citation :

Ça fait un petit bout de temps que je les ai lu mais je ne me souviens pas que le fou mourrait, dans quel tome cela arrive-t-il ?


Je te retrouverai ! Twisted Evil

Désolée, je ne l'ai pas mis en spoiler comme Miros en avait parlé plutôt sans spoiler aussi ! Mais je te rassure, ce que tu viens de lire ne te gâchera pas vraiment l'histoire.

A Miros, tu m'as pas répondu ! T'as donc lu les 13 tomes ??
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:35

D'une mes méssage sont en spoiler de deux j'ai répondu plus haut et dans 3 autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:43

Miros je crois qu'elle te pose une question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:01

J'ai déja répondu. Oui! j'ai lu les 13tome en 1mois
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:37

Tu as fait que ca pendant un mois ou quoi ? Moi je trouve que ca gache un peu la lecture de lire trop vite ( enfin si tu as fait que ca pendant un mois ca peu aller) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Ma
    L'apprenti

Mam'zelle Ma


Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 77

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:32

Moi je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début! Je me suis même carrément forcé jusqu'à plus de la moitié du 1er tome. Mais une fois qu'on se fait au style un peu lourd (peut être est -ce du à la traduction française) bah en fait on accroche bien!
et maintenant je suis à fond dedans même si je suis loin de les avoir finie encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:55

Moi j'ai tout de suite pongé dedans. Et encore il n'y a pas longtemps.

Robin Hobb a sorti un prologue à l'Assassin Royal et aux Aventuriers de la Mer, qui s'appelle Retour au Pays. Je l'avais acheté quand il est sorti, mais j'avais jamais eu envie de le commencer, me disant qu'un livre sur le Désert des Pluies ne pouvait pas être très intéressant (mais je l'ai quand même acheté, vous voyez ma logique Razz ).
Bref je l'ai lu d'une traite et j'ai été complètement fascinée par la faculté de Hobb à me faire aimer un pays si hostile. Même si je suis toujours réticente à finir les AdlM (le personnage de Malta est le seul qui m'ait fait refermer un livre à cause de son caractère. Pour faire court elle est vraiment chiante ! ), je pense que je vais reprendre bientôt, vu que j'ai été séduite par le prologue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:17

C'est qui Malta déja?
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:12

Elle est dans les Aventuriers de la Mer. C'est la fille de Keffria Vestrit et de Kyle Havre (donc elle est la nièce de d'Althéa Vestrit).
Tu les as lu ou tu t'es arrêté à l'Assassin Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:29

Me suis arrété à l'assassin
Revenir en haut Aller en bas
BelleMorte
    L'apprenti

BelleMorte


Féminin Cancer Cochon
Age : 64
Messages : 85 Localisation : Quebec

Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:17

Voici un site français de Robin Hobb

http://www.rivages-maudits.com/rivages.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/vampie
Contenu sponsorisé





Robin Hobb : The Farseer Trilogy Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb : The Farseer Trilogy   Robin Hobb : The Farseer Trilogy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb : The Farseer Trilogy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Lectures-
Sauter vers: