The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ado-Maman

Aller en bas 
+10
Sappho de Lesbos
Coco
Gane
ales
Stavros
Nahash
Vixy
Alianne
Kr0n0s
Verity
14 participants

Pour ou contre l'avortement des jeunes ?
Pour
Ado-Maman Vote_lcap159%Ado-Maman Vote_rcap1
 59% [ 17 ]
Contre
Ado-Maman Vote_lcap17%Ado-Maman Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
Mitigé
Ado-Maman Vote_lcap134%Ado-Maman Vote_rcap1
 34% [ 10 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:52

Que pensez vous des adolescentes qui sont maman ? ( disons entre 13 et 17 ans en priorité ), que devraient-elles faire ?

Personnellement je pense que l'erreur est humaine et que l'on ne doit pas ôter une vie, même si elle n'a pas encore commencée ^^... Certain peuvent dire ''elle est jeune, elle est pas prête", mais parfois certaines filles de 14 ans sont plus mature que celles de 20 ans...

J'ai lancé ce débat car je viens de voir un blog d'une fille de 14 ans qui est enceinte, et que je la trouve extrêmement courageuse avec ce qu'il c'est passé au début de sa grossesse ( son père ne l'a pas accepter... )...

Si vous voulais son blog faite moi signe ^^...

P.S : Justifiez votre vote siou plait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Kr0n0s
Les Gardes
    de Rahl

Kr0n0s


Masculin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 753

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:34

On a pas à débattre de ce qu'elles devraient faire ou pas, il faut juste qu'elles puissent avoir le choix... et on constate que c'est loin d'être le cas encore de nos jours en France et des fois, ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:36

Je ne veux pas vraiment en ''débattre'', je veux juste avoir un avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Alianne
L'apprenti
    Sorcier

Alianne


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 208

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:51

Bah moi j'pense simplement qu'à c't'age là, ça doit pas être facil d'avoir un gosse, alors si c'est un accident, faut pas qu'elles ésitent à s'faire avorter. Bien sûr, ça doit pas être simple, mais ça pourait leur gacher la vie. Après, au contraire, ça pourait l'arranger...
J'ai entendu dire y'a pas longtemps que des américaines de 14 ans, copines avaient décidé de s'faire engrosser en même temps. Je sais pas comment ça a fini, si elles se sont fait avorter ou quoi, mais là j'trouve ça légé stupide quand même, si c'est juste histoire de faire une sorte de parie avec des potes...
Moi j'considère pas ça comme quelque chose de vivant tant qu'c'est pas encore sortit, mais après, c'est pas dit que j'garde le même avis le jour où j'serais enceinte, et donc y'a pas à garder l'enfant, après ésitation, juste parc'qu'on se dit qu'on commet un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Les Gardes
    de Rahl

Kr0n0s


Masculin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 753

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:00

Oui refuser d'avorter pour des raisons autres que "je veux garder l'enfant parce que je me sens capable de l'élever", c'est stupide
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Mère
    Inquisitrice

Vixy


Féminin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 3331 Localisation : Gatineau

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:43

Ecoutez.... je me suis retrouvé dans cette situation il y a deca 1 ans et demi a peu pres... et vous pouvez me croire ca n'a pas été facile de prendre une décision... Portrait de situation:
Javais tout juste 20 ans... je sortais de mes etudes et j'apprend que je suis enceinte de 23 semaines... (grosse histoire de circonstances ont fait que je n'ai jamais eu de doutes) et la je me retrouve a prendre la fameuse decision est-ce que j'avorte ou je poursuit ma grossesse ... dans mon cas j'ai eu un ultimatum de 3 jours pour prendre une decision...parce que apres ca un avortement est impossible. Jai toujours été mature pour mon age mais je ne me sentais pas prete a avoir un enfant meme si je croyais que l'homme avec qui j'étais était l'homme de ma vie... J'ai décidé de le conserver ... et croyez moi que ca n'a pas ete facile a prendre comme décision... mais a 23 semaine ce n'est plus un embryon mais un foetus... différence...c'est ce qui m'a décider a garder l'enfant que j'avais en moi et non le début d'un embryon... Aujourd'hui je ne suis plus avec le pere et c'est ce que je trouve le plus dur a accepter encore aujoudhui...

Si j'avais été moins avancé dans ma grossesse je me serais faite avortée sur le champs.... et je crois qu'un enfant mérite d'etre voulu et plannifié , élevé dans une famille unis ... mais on a pas tous cette chance ... à toutes celles qui sont au début de leur grossesse non voulu je dit Oui a l'avortement ... parce qu'on a le choix ... le choix de bien élever son enfant dans un milieu familial sein ... Personne n'est pret a avoir un enfant avant d'en avoir un... c'est la plus belle chose qu'on est donné de faire autant le faire bien ...mais tout est relatif a la situation.. il ne faut pas trop généraliser.... En tout cas c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Nahash
Les Gardes
    de Rahl

Nahash


Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 852

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:53

Tant que l'enfant ne vivra pas dans des coniditions idéales
Qu'il soit aimé, chéri et bien éduquer
Qu'il ne manque de rien
Et sourtout s'il a une chance d'être heureux dans sa vie d'adulte

Peut être que j'y penserais

Mais avoir un enfant à 14ans ca me fait rire

Mais bon ce n'est pas moi qui m'en occuperait ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Stavros
L'apprenti
    Sorcier

Stavros


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 315 Localisation : derrière mon pc

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:36

Eh bien Vixy, quelle belle et majestueuse femme tu fais encore plus depuis que j’ai lu ce poste. Malheureusement ce que tu vis arrives souvent, le "courageux papa" qui s’en va je sais ce que c’est, même si la situation pour moi à été différente. Mon père s’est tiré quand j’avais 14 ans, pour se mettre en couple avec une fille beaucoup plus jeune que lui, j’ai donc vécu ces dernières années élevé avec ma mère. Mais l’amour et la dévotion qu’elle a toujours fait preuve pour moi me fait dire aujourd’hui qu’elle est pour toujours l’étoile la plus étincelante de l’univers et je suis sûr qu’avec l’amour que ta fille recevra, elle pourra aussi ressentir ce sentiment et regarder le ciel de la même façon que moi.

Le choix que tu as fait est magnifique, plus qu’une décision, je présume que c’est une parole du cœur que sans doute, peux de garçons peuvent réellement comprendre …

Je suis heureux que ma route ait croisé c’elle d’une majestueuse jeune maman comme toi sur ce forum (c’est sans doute grâce à Xenan plus qu’à dieu ^^) et je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec ta fille et dans ta vie sentimentale !
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Mère
    Inquisitrice

Vixy


Féminin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 3331 Localisation : Gatineau

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:30

Merci bcp bcp bcp c'est tres apprécier et ça fait bcp de bien !!! C'est tres gentil ce que tu dis et si tu le pense réellement je suis certaine que tu feras un tres bon papa lorsque tu en auras l'occasion Very Happy Ton âme dois etre vieille et sage pour que de telles paroles viennent foulées le seuil de ta bouche Very Happy Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nahash
Les Gardes
    de Rahl

Nahash


Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 852

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:37

Aïe aïe aïe

On est tombé sur un mec bien

Je sens que l'on va se le déchirer...il ne restera plus que des miettes

Le pauvre...

Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:44

Moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
ales
L'apprenti
    Sorcier

ales


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 245

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:17

j'ai mis mitigé car sa depend des cas et de la situation
si la peresonne peut repondre aux besoin de son enfant c'est non
si elle ne peux pas y repondre c'est oui
mais au fond je serais toujour contre car on tue un etre vivant en pratiquant l'avortement
Revenir en haut Aller en bas
Gane
La
    Mord Sith

Gane


Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 532 Localisation : Dans un coeur, quel qu'il soit ...

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:33

J'ai mis Mitigé.


J'ai des amies dans ce cas là. Certaines assument et ne s'en sortent pas trop mal. Mais celles là, leurs parents les aident. Donc elles ne sont pas seules. Et parfois même, le père est resté pour assumer lui aussi. Donc, elles s'en sortent.

D'autres n'ont pas cette chance. Les parents ne comprennent pas et refusent tout en bloc. Ils renient leurs filles et ne veulent plus du tout en entendre parler. Quand le père reste avec elles, c'est déjà un plus mais il y en a si peu dans ce cas précis ...

Et il y a celles qui sont seules. Seules à 15 ans avec un bébé. Et là, c'est vraiment intenable. Elles sont malheureuses. Toutes. Même la joie d'avoir un enfant est effacé chaque jour par des soucis qui ne devraient pas être, à cet âge là.

Les voir tenir leurs enfants, les yeux tirés par la fatigue, le visage vieillit avant l'âge ... Sincèrement ça me brise le coeur. C'est une enfance gâché. Deux même. Parce que celle de l'enfant ne sera pas heureuse non plus ...

Même si la mère se bat. Bon, j'imagine que certaines réussissent, je suis peut-être trop pessimiste mais je me base sur ce que j'ai vu et entendu. Une de mes amies proches à 18 ans, son fils en a 2 ... Et pour le moment, ils vivotent ...

Ils ne sont pas heureux. La mère comme le gosse. Voir un sourire sur leurs lèvres est un miracle ...


Donc sincèrement, je pense que chacune des jeunes filles qui se retrouve enceinte à cet âge là doit réflechir calmement et sérieusement à la situation. Et je crois aussi qu'en cas d'impossibilité à assumer l'enfant, il ne faudrait pas hésiter à avorter, même si c'est ôter une vie.


Enfin bref, ceci reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
    L'apprenti




Féminin Balance Cochon
Age : 52
Messages : 150

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:13

Je suis pour dans la mesure où il n'y a aucune obligation. Cela reste le choix de la gamine. Ces gamines, nous les avons toutes connues, croisées. Comment assument-elles leur grossesse, leur enfant ? Ce sont leurs questions, leurs réponses. Personne ne peut répondre pour elles. En revanche, tout est tellement plus facile lorsqu'elles sont soutenues. Quelle que soit leur décision.
Parce que garder un enfant et l'élever à cet âge-là n'est pas une sinécure (déjà que ce n'est pas facile, et ce, à tout âge !).
Et avorter est très très douloureux.
Donc, dans tous les cas (soutenue par son entourage, pas soutenue), quelle est la meilleure solution ? ou la moins affreuse à vivre. Il reste encore le choix de l'adoption, qui n'est pas plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sappho de Lesbos
La
    Mord Sith

Sappho de Lesbos


Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 578 Localisation : À la recherche d'une autre namoureuse -_-' (Quebec City)

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:57

Je totalement contre l'avortement. Pour moi, c'est comme un meurtre. C'est dégueulasse !!! On ne sais jamais, peut-être que le bébé aurait pu devenir quelqu'un de bien et peut-être même trouver un remède contre tout les maux de la Terre !

Enfin, c'est mon avis personel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:14

D'abord je tiens à te présenter mes excuse pour ce qui va suivre^^ :
Je trouve ton avis stupide, du moment où même Hitler à était un bébé. Ensuite ce n'est pas encore un bébé quand l'avortement et pratiqué c'est un foetus qui n'a même pas conscience d'exister donc ça n'est pas un meurtre.
En plus imagine que la mère ne puisse pas s'en occuper le "bébé" mérite souffrir par ce qu'il aurait put devenir "bien"
Et puis si le bébé et issu d'un viol la mère et elle obligé de vivre avec un bébé qui lui rappellera sans cesse son bourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sappho de Lesbos
La
    Mord Sith

Sappho de Lesbos


Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 578 Localisation : À la recherche d'une autre namoureuse -_-' (Quebec City)

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:55

Plusieurs points que tu viens de mentioner sont vrai, je te le conseil mais l'avortement n'est pas la seule option : il y a l'adoption aussi.

Et puis ce n'est pas tout les bébés qui deviennent des fous furieux comme Hitler ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
L'apprenti
    Sorcier

Jamila


Féminin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 283 Localisation : un coin perdu de France!!

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeJeu 8 Avr - 2:34

Je sais, c'est léger comme réponse, mais je suis entièrement d'accord avec Vixy (à quelque chose près) ; pour moi, tu résumes bien ce que je pense de l'avortement!
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Mère
    Inquisitrice

Vixy


Féminin Taureau Chat
Age : 36
Messages : 3331 Localisation : Gatineau

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:30

Ado-Maman 900250 Fait tjrs de voir que je ne suis pas la seule a penser ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rumeur
    L'apprenti

Rumeur


Masculin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 139 Localisation : Metz

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:09

mitigé est mon avis :

comme tout le monde on doit garder s'il est voulu, mais en cas de viol ? obliger une femme (fille !!!!) a garder un enfant ?
le pape a récemment renier (ou je ne sais plus quoi) un fille et sa mere car l'enfant avait avorté car elle avait été victime d'un viol....
logique ? non !
donc mitigé = ca dépends de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
magic
Nouveau
    Villageaois

magic


Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 15

Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:25

je suis également mitigé et je pense aussi que quand la grossesse est le fruit d'un viol l'avortement peut être une solution, imaginé vous faire violé tomber enceinte et accouché garder l'enfant, toute votre vie il vous rappelera se jour affreux et de plus il n'est pas voulu et surtout c'est le fruit d'un crime si je puis dire...

Maintenant j'ai une petite fille de 3mois et demi et je viens d'avoir 20ans, elle était plus que voulu, nous avons attendu 7mois pour enfin avoir une bonne nouvelle. Pour l'âge n'est qu'un nombre, il faut être pret un enfant c'est pas un jouet, il a besoin de vous d'amour etc... après sa coute de l'argent un bébé faut pas croire, donc faut avoir une situation etc... donc sa se réfléchis mais moi je ne suis pas d'accord sur le fait que des femmes avortes pck elles ont ooublisé la capote là je suis désolée tu assumes, tu prives quand même quelqu'un d'une vie.
Oui quand tu avortes ce n'est qu'un foetus et alors ?? Il vit quand même, je ne suis peut etre pas objective vue que j'ai ma fille mais bon pour moi l'avortement ce n'est qu'en cas d'absolu nécessité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ado-Maman Empty
MessageSujet: Re: Ado-Maman   Ado-Maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ado-Maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Culture :: Actualités / Débats-
Sauter vers: