The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Légende

Aller en bas 
+14
archangel
The Seeker
Mary
KaliWeir
Céline
Gane
Sappho de Lesbos
Kr0n0s
Denna
Nateag
Romaiin
Gaïa
Stavros
Verity
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:15

Moi j'aime beaucoup les légendes ^-^ A part une xD
Enfin, elle me fascine en me faisant peur =O
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:10

Il existe tellement de legende...
Revenir en haut Aller en bas
archangel
    L'apprenti

archangel


Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 106 Localisation : Brest

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:26

Voici une légende bien de chez moi:

"Laissez-moi vous conter la légende de la ville d'Ys":


Cette histoire ce passe en Cornouaille (dans la baie de l'actuel Douarnenez). Le roi Gradlon pour combler sa fille de bonheur fit construire une ville gigantesque au bord de la mer, pour la défendre des hautes vagues et des tempêtes, il fut construit une très haute digue encerclant la ville, avec une unique porte de bronze qui y donnait accès. Le Roi Gradlon seul en possédait la clé. On l'appela ville d'Ys. Il faisait bon vivre dans cette merveilleuse cité, les fêtes s'enchainaient chaque jour et chaque soir la princesse Dahut prenait un nouvelle amant qui mourrait au petit matin, leurs corps furent jetés dans la baie des trépassés (qui porte toujours ce nom aujourd'hui). Un beau jour, un chevalier tout de rouge vêtu arriva en ville, Dahut fut tout de suite séduite par cet étranger et décida de le prendre pour amant mais celui-ci s'y refusa, jusqu'à un soir où il céda enfin aux avances de la douce princesse. Pendant qu'ils faisait leurs petites affaires (^^), une terrible tempête se déclencha, le vent heurtait les fortes muraille de la ville. "Que la tempête rugisse, les portes de la ville sont solide et c'est le Roi Gradlon, mon père, qui en possède l'unique clé, attachée a son cou", dit Dahut. "Ton père le roi dort, tu peux maintenant t'emparer facilement de cette clé", répliqua le chevalier.
La princesse Dahut entra dans la chambre de son père, s'approcha doucement de lui et prit la clé, attache a une chaine autour de son cou. Aussitôt, une énorme vague, plus haute qu'une montagne, s'écroula sur Dahut. Son père se réveilla et elle lui dit: "Père, vite, prenons le cheval Morvarc'h qui court sur les flots et fuyons, la mer a renversée les murailles". Le roi prit sa fille sur le cheval, la mer était déchainée. Le cheval se cabrait sur l'eau qui montait a gros bouillons. Dahut se serrait contre son père et lui dit: "Sauvez-moi, mon père!" Il y eut alors un grand éclair dans la tempête et on entendit une voix qui allait de rocher en rocher et disait "Gradlon, lâche la princesse".
Une forme pale comme un cadavre apparut, enveloppée dans un grand vêtement brun. C'était Saint Guenole, qui dit a la princesse: "Malheur a toi, tu as voulu voler la clé de la ville d'Ys!" Dahut répondait: "Sauvez-moi, emportez-moi au bout du monde!" Mais le cheval Morvarc'h ne bougeait plus et les eaux en furie gagnaient sur eux. Saint Guenole répéta son ordre a Gradlon "Lache la princesse!", les vagues énormes étaient a leurs pieds. Dahut glissa a terre et le Roi Gradlon, furieux, poussa sa fille dans la mer. Les vagues se refermèrent sur la princesse. La mer engloutit alors la ville d'Ys, dont tous les habitants périrent noyés.
Gradlon galopa longtemps à travers terre jusqu'à la ville de Quimper.
Il décida d'en faire sa capitale et y vécut le restant de ses jours. A sa mort, on sculpta sa statue dans du granit. Cette statue est aujourd'hui élevée entre les deux tours de la cathédrale Saint Corentin a Quimper. Elle représente le Roi Gradlon, a cheval, regardant en direction de la ville disparue.

La légende raconte aussi que la ville d'Ys était la plus belle capitale du monde et que Lutece fut baptisée Paris car "Par Ys" en breton signifie "pareille a Ys". Deux proverbes populaires bretons en témoignent:

Abaoue ma beuzet Ker Is
N'eus kavet den par da Baris

Depuis que fut noyée la ville d'Ys
on n'en a point trouvé d'égale a Paris

Pa vo beuzet Paris
Ec'h adsavo Ker Is

Quand Paris sera englouti
Resurgira la ville d'Ys

FIN

Comme quoi l'amour peut faire sombrer le cœur d'une jeune fille au fond des flots et y entrainer une ville.
J'espère que cette légende vous a plut et si jamais vous venez en Bretagne, venez faire un tour dans la baie de Douarnenez, vous entendrai peut-être les cloches ,de la ville, résonnés au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Mère
    Inquisitrice

Vixy


Féminin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 3331 Localisation : Gatineau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:29

Jadore!!! Si un jour je m'y rend je ne manquerai pas d'aller voir ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archangel
    L'apprenti

archangel


Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 106 Localisation : Brest

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:31

Il faut même si on ne voit pas la ville, on peut toujours entendre les cloches et les cris des habitants de la grande ville d'Ys.
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:36

L'homme phallen


Le concept de l'homme-phalène est né de témoignages en 1966 en Virginie-Occidentale : des personnes prétendent avoir vu une créature humanoïde ailée aux yeux rouges flamboyants. Plusieurs observations se seraient succédé jusqu'au 15 décembre 1967, qui voit l'effondrement du Silver Bridge de Point Pleasant, dans lequel 46 personnes trouvent la mort. Les apparitions se raréfient après l'événement. Dans les années 1970, l'ufologue John Keel rassemble les témoignages dans un livre intitulé The Mothman Prophecies (La Prophétie des ombres) et propose que l'homme-phalène est une créature d'un autre monde dont la fonction serait d'avertir d’une catastrophe imminente. D'autres auteurs comme Jeff Wamsley et Andy Covin reprennent le thème, qui prend une dimension universelle : l'homme-phalène est identifié à de nombreuses entités d'aspect similaire, tels que les garudas asiatiques ou les oiseaux-tonnerre amérindiens, et ses apparitions sont considérées comme une des formes d'un phénomène mondial comprenant les apparitions mariales et les OVNIs. Selon eux, cette créature a été observée et décrite de façon identique dans de nombreux pays, notamment en Chine, en ex-URSS, au Chili, en Géorgie, et dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. La multiplicité de ces signalements, dont les premiers rapportés remontent au début du XIXe siècle, conjuguée à des descriptions étonnamment similaires, complique les analyses des chercheurs.
------
Point Pleasant, novembre 1966 - décembre 1967 [modifier]
L'une des plus incroyables apparitions documentées de l'homme-phalène remonte au 12 novembre 1966. Ce soir-là, cinq hommes préparaient une tombe dans un petit cimetière près de Clendenin en Virginie-Occidentale (États-Unis), lorsque ce qu'ils décrivirent comme une « forme humaine brunâtre avec des ailes » prit son envol depuis un bosquet à proximité des lieux et passa au-dessus de leurs têtes. Toutefois, cette apparition ne fut pas tout de suite rendue publique ; elle ne fut reprise que trois jours plus tard par les médias américains.

Cet évènement allait être suivi de nombreux autres, toujours localisés dans la région. Tard dans la nuit du 15 novembre, deux jeunes couples mariés de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette, sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT (datant de la Seconde Guerre mondiale) à environ 11 kilomètres à l'extérieur de Point Pleasant (à 10 kilomètres de McClintic Wildlife Station), lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à côté d'un vieux réservoir proche de la clôture de l'usine. Ils s'arrêtèrent et furent impressionnés de voir qu'il s'agissait d'yeux brillants provenant manifestement d'un gros animal, « de forme humaine, mais plus gros, peut-être six et demi ou sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos », selon Roger Scarberry. Terrifiés, les deux couples prirent la fuite en direction de la Route 62. En prenant la sortie, ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-côté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. Les témoins affirmèrent avoir tenté de prendre de vitesse la « chose » en roulant jusqu'à la vitesse de 100 miles par heure (environ 160 km/h), mais sans succès : la créature les suivait toujours de près et « ne battait presque pas des ailes », selon leur témoignage. Lorsqu'ils approchèrent de la ville, la créature disparut. Ils se rendirent alors au palais de justice du Comté de Mason et racontèrent leur histoire au député Millard Halstead, qui, questionné plus tard, aurait déclaré : « Je connais ces enfants depuis longtemps. Ils n'ont jamais eu de problème avec la justice et ils étaient vraiment apeurés cette nuit-là. Je les ai pris au sérieux ». Il se rendit sur les lieux de l'observation, mais ne trouva aucune trace de l'étrange créature.

La nuit suivante, le 16 novembre, les citadins locaux, armés, organisèrent une battue dans la zone environnante de l'usine de TNT pour tenter de dénicher la créature. M. et Mme Raymond Wamsley, ainsi que Mme Marcella Bennett et sa fille cadette Teena partaient en voiture rendre visite à des amis, M. et Mme Ralph Thomas, qui vivaient dans un bungalow parmi les "igloos" (structures en forme de dôme érigées pour le stockage d'explosifs pendant la Seconde Guerre mondiale) près de l'usine de TNT. Les igloos n'étaient pas vides, quelques-uns appartenaient au comté, d'autres à des entreprises qui s'en servaient comme espace de stockage. Aussitôt sortis de la voiture, ils virent une figure apparaître derrière l'automobile en stationnement. C'est à cet endroit qu'eut lieu la deuxième observation de l'homme phalène. Mme Bennett déclara plus tard que c'était comme si cette "chose" se relevait lentement du sol, large et grise, avec des yeux rougeoyants. Pendant que Wamsley téléphonait à la police, la créature avança sous le porche de la maison et les dévisagea au travers de la fenêtre.

Le 24 novembre, quatre personnes virent la créature voler au-dessus de la zone de l'usine TNT. Le matin du 25 novembre, Thomas Ury, qui conduisait sur la Route 62 au nord de l'usine, dit avoir vu la créature se tenir dans le champ près de la route, ouvrir ses ailes et décoller, en suivant son automobile alors qu'il filait vers Point Pleasant pour relater l'évènement au shérif.

Le 26 novembre, Mme Ruth Foster de Charleston Virginie-Occidentale, banlieue de St. Albans, dit avoir vu ce qu'on appelait déjà le mothman (homme-phalène) se tenir sur sa pelouse, mais il n'était plus là lorsque son beau-frère vérifia. Le matin du 27 novembre, la créature poursuivit une jeune femme près de Mason, Virginie-Occidentale, ce qui fut rapporté de nouveau à St. Albans la même nuit par deux enfants.

L'homme-phalène fut aperçu une autre fois le 11 janvier 1967, et encore à plusieurs reprises dans l'année. Il faut cependant considérer avec prudence les derniers témoignages, du fait de l'influence des premières observations sur la population: dans une atmosphère américaine prise de fièvre de l'irrationnel, et particulièrement pour la vie extra-terrestre, les derniers cas survenus à Point Pleasant semblent peu fiables.

Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio) proche du lieu des apparations, s'effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes, dont Marvin Wamsley.

Pour les observateurs, l'effondrement du pont semble être en lien étroit avec les apparitions de l'homme-phalène : une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d'annonciatrice de l'imminence du drame.
----
New York, 11 septembre 2001 [modifier]
Le jour de l'effondrement du World Trade Center à New York est marqué par des témoignages rapportant la présence de l'homme-phalène à proximité des lieux du drame. Une étonnante photo de la créature a même été prise par le photographe Steven Moran, qui couvrait un tournage de la chaîne WTC et prenait à cet instant sur Greenwich Street des clichés des opérations de secours suite aux attentats. Les experts n'ont pu à ce jour confirmer ou infirmer l'authenticité du cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:01

Ca c'est le genre de légendes qui me bottent !
Bravo pour l'avoir trouvée sur la toile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:20

C'est pas une légende pale
Les témoignage sont vrai.
Alors la question se pose: Histoire vrai ou l'un des plus gros canular
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:18

Histoire vrai pour les témoins car il y'a trop de coïncidences, il n'ont pas mentis.
Par contre, je pense que la créature n'existe pas : elle aurait traversé les siècles pour seulement le XX ème siècle puis elle disparaitrait a partir du world trade center ? Pas crédible ca !

Donc je pense que les témoins était sincère, que la créature n'existe pas (mais je ne peux pas présenter une preuve ni un résonnemment expliquant mon point de vue) et je pense que le pont et les deux tours sont deux élements sans liens entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:50

C'st possible mais je doit te montrer un truc avant.

Le pont:
Spoiler:

Les 2 tours:
Spoiler:

Ps: Ces image n'ont jamais été identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:02

LOOOOL un papillon et une mouette géante !XD

On dirait plutôt un dinosaure mal formé plutôt qu'autre chose !^^
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:53

Mdr. Grosse mouette, sinon comment les témoignages peuvent être vrai si la créature n'existe pas.
Sinon ça été adapter en film, à voir vrément un film magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:59

c'est quoi le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:02

La prophétie des ombres. Tu véra trop bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:33

vraiment bon ou moyen ? (fait une comparaison)
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:05

Moi j'y crois que moyen.... très moyen ! Le premier témoignage date du 12 novembre 66 et n'a été rendu publique que 3 jours plus tard, soit le 15... jour où le "monstre" a été de nouveau aperçu... Suspect

C'est tout à fait possible que l'homme phalène existe, mais moi je dirai plutôt que dans ce cas, l'homme a un pouvoir d'autosuggestion très fort...
Et le film, c'est un film d'horreur ou c'est un genre de documentaire sur les évènements ? Ca m'intéresserait quand même de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:44

C'est pas vraimen un film d'horreur. C'est plus tôt fantastique. Sinon comparer, je c'est pas trop... disont que c'est bien!
La bande annonce et sur allocine:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18671441&cfilm=28685.html
Sinon sa s'inspire du mothman (en anglais) mais ça ne relate pas vraiment la vrai histoire. ça s'inspire des fait disont.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:55

Je le verrai demain si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:54

Sur internet? Si tu trouve fait le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:32

La BA est alléchante, je suis preneuse si quelqu'un le trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:29

La BA est pas mal mais j'ai pas l'impression que c'est mon genre de film ! J'irai quand même voir si je le trouve un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 3:24

Dis moi pour toi c'est quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:06

Hihi,je prends la question pour moi ^^

Je dirai fantastique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:08

fantastique guerrier, héroïque, avec contexte des décors et inventaire du moyen-âge !^^
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:52

^^
Ouai c'est un peux fantastique mais on voit pas asser la créature pour moi. On voit juste une où deux ombres. Moi ce que j'adore c'est l'episode du téléphone. Et aussi celui du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légende   Légende - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Culture :: Mythologie-
Sauter vers: