The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Vague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayu~
Nouveau
    Villageaois

Ayu~


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 42 Localisation : Sarthe

La Vague Empty
MessageSujet: La Vague   La Vague Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:43

Ce film est annoncé pour janvier 2009.

Résumé Allociné:

Pendant une semaine d'atelier, un professeur de collège propose à ses élèves une expérience ayant pour but de leur expliquer comment fonctionne un régime totalitaire.
Commence alors un jeu de rôles aux conséquences tragiques. Au bout de quelques jours, ce qui avait débuté par des notions inoffensives telles que la discipline et l'esprit communautaire, devient alors un véritable mouvement : LA VAGUE. Le 3e jour, les étudiants commencent à exclure et persécuter ceux qui n'ont pas rallié leur cause. Quand le conflit éclate et tombe dans la violence lors d'un match de water-polo, le professeur décide de mettre fin à l'expérience. Mais il est trop tard. LA VAGUE est incontrôlable.

Ce film m'intrigue car il me rappelle beaucoup Battle Royale: une classe de collège, un jeu tordu... Franchement, ça m'inspire bien La Vague 900250
Revenir en haut Aller en bas
Nahash
Les Gardes
    de Rahl

Nahash


Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 852

La Vague Empty
MessageSujet: Re: La Vague   La Vague Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:47

Une question toute bête

Est-ce un film japonais? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayu~
Nouveau
    Villageaois

Ayu~


Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 42 Localisation : Sarthe

La Vague Empty
MessageSujet: Re: La Vague   La Vague Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:22

Elle est pas bête ta question, c'est moi qui ai pas présenté le truc xD

Non, pas japonais, mais allemand x)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134390.html
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

La Vague Empty
MessageSujet: Re: La Vague   La Vague Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:48

Sympa Very Happy Ca sort quand ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Herzy Leid
Nouveau
    Villageaois

Herzy Leid


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 34

La Vague Empty
MessageSujet: Re: La Vague   La Vague Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:53

Alors, personnellement, j'ai lu le livre car, comme je vous l'apprend peut-être, La Vague est un livre de Todd Strasser.

Avec un bémol, j'ajoute que théoriquement, c'est tiré d'une histoire vraie qui s'est déroulée non loin de l'école de Palo Alto, qui est connu pour ses expériences et théories peu communes.

Si le film est fait comme dans le livre, je peux vous dire que ce n'est pas du tout comme Battle Royal.

Tout part de quelques élèves qui ne comprennent pas comment les allemands ont pu suivre quelqu'un comme Hitler ainsi que ses idées. Le professeur utilise donc les mêmes outils que le dictateur allemand pour faire comprendre que tout le monde peut faire la même chose : très vite, l'expérience devient incontrôlable et dépasse toutes les limites.

Ne reste au professeur qu'un seul moyen pour arrêter tout ça.

Le livre est très intéressant, et psychologique, et peut amener à s'interroger et à voir les évènements comme la seconde guerre mondiale ou l'enrôlement des masses de façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vague Empty
MessageSujet: Re: La Vague   La Vague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: