The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh

Aller en bas 
+4
The Seeker
Vixy
Verity
Solus_war
8 participants
AuteurMessage
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:06

Voilà une trilogie de d'Heroic Fantasy que j'ai bien aimé !

Les trois livres se nomment :
Le Don
Le Sang
L'Âme

Tous les trois sont disponnibles aux éditions Bragelonne.

L'histoire se passe dans un Monde où la magie est un tabou.
Un homme, Wyl Thirsk va devenir un héro malgré lui. Il a hérité de la place de général de l'armée du roi, par son père, lui même général et mort au combat. Cependant un jour, sa vie va radicalement changer lorsqu'une "sorcière", pour le remercier de l'avoir aidé va lui faire le don du Dernier Souffle.

Je vous met ci-dessous la 4ème de couverture du premier Tome :
Citation :
A peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit doit à la cour du prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau <> à assister à ses divertissements malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maitre.

La guerre menaçant au nord, Wyl doit obéir aux ordres du traître Celimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemis - avec pour seule arme un mysterieux pouvoir dont il ne soupconne même pas l'éxistence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle de Myrren, il sera détruit...et avec lui le pays qu'il a juré de défendre.

Notez que Robin Hobb dit le plus grand bien de cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:11

Roooo ça à l'air bien!! Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh 967764
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Vixy
Mère
    Inquisitrice

Vixy


Féminin Taureau Chat
Age : 37
Messages : 3331 Localisation : Gatineau

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:16

J'ai commencé le premier Tome et j'ai deccrocher je ne me rappelle plus pourquoi...ah oui lEDV sortait!!!!.... p-e me faut il etre convaincue pour poursuivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:09

J'ai lu le premier et JE Veux avoir la suite!!

C'est bon elle arrivera par la poste Very Happy

J'ai beaucoup aimé le 1° et j'espere que je serai pas decu par les suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:47

je verrai peut-être lorsque j'aurais finis les krondor !^^

Je note quand même sur ma fiche de livre a acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:57

Je vais normalement me faire dédicacer mes 3 bouquins par Fionna McIntosh samedi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:57

QUOI??
Sad Sad
*Fin de la crise de Jalousie*


Content pour toi !!!


Moi, Fnac à pour la premiere fois fait une erreur donc j'ai toujours pas le 2 et 3 No
enfin...J'attendrai un peu plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:26

Erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:35

Ils m'ont envoyé un email où il avait écrit:
"Le delai d'approvisionnement de notre fournisseur ne nous a pas permis de vous livrer à la date que nous vous avions indiquée"

Et ca fait déja une semaine que j'ai eu cette email Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grisouille
La
    Vérité

Grisouille


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 4651 Localisation : suricate ville

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:53

moi j'ai lu les 3
et j'adore Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh 900250
triste que ce soit finit Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh 967764
je les recommande à tous Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh 900250
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:34

Grisouille a écrit:
moi j'ai lu les 3



Vous faites expré pour me narguer ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Grisouille
La
    Vérité

Grisouille


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 4651 Localisation : suricate ville

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:05

mais non Wink Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh 900250
Revenir en haut Aller en bas
Coco
    L'apprenti




Féminin Balance Cochon
Age : 52
Messages : 150

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Le dernier souffle   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:43

Merci. Ca me conforte dans mon idée que j'avais de l'oeuvre. Je l'ai mise dans mon panier, je crois. M'enfin, mon panier est déjà bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:36

J'ai recu les trois, je vais faire mon no-life !^^

A noter pour les fan qu'elle a sortie le premier tome "L'Exil" de sa nouvelle trilogie "la trilogie valisar" d'après la fnac.

A la prochaine, je vais faire mon ermite !^^
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:25

Je suis en train de lire le troisieme. Il est Genial!!

Edit: Bon j'avais oublié de dire que je l'avais fini depuis .......... des mois maintenant et franchement ca a été mon préféré des 3 : il est genial.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:09

Personnellement j'ai acheté le 1er et j'ai pas du tout aimer.
Pas étonnant que Robin Hobb aime c'est quasiment pareille au niveau de l'écriture.
C'est stupide et pas du tout réaliste.
Depuis quand une personne ne craque pas sous torture c'est stupide elle hurle même pas en plus le mec il change de corps comme ça sans aucun problème de personnalité.
Donc en gros Wil comme Fitz son des personnages nul et stupide qui n'ont vraiment pas un comportement d'humain.

Sur une moyenne de 1 à 20 je lui mettrait -1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Seeker
La
    Mord Sith

The Seeker


Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 674 Localisation : la journée à marseille; le soir et la nuit plongé dans un livre

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:27

Chacun son avis....
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:09

Moi non plus j'ai pas aimé mais pour autre chose: l'atmosphére ne me convient pas !

Elle ne contient que du désespoir, du sang et cherche a nous mettre un poids sur l'estomac !

Sinon le sujet était sympa !^^
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:59

c'est vrai que l'univer dark-fantasy ne convient pas à la façon d'écrire de Fiona.
Quand Howard en fait lui ça passe tout seul.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh   Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Souffle - Fionna McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Lectures-
Sauter vers: