The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Articles sur la série

Aller en bas 
+6
François
Rubis8
Maliang
Grisouille
Aphrodian
Xenan
10 participants
AuteurMessage
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:07

Postez ici tous les articles que vous trouverez sur la série Wink


Entertainment Weekly vient de publier un article sur la série Wink


Au milieu des années 90, les héros mythiques Hercule et Xena ont débarqué sur le petit écran, tuant assez de monstres et prouvant assez leur force pour gagner leur trône légitime dans l’histoire de la TV comme les vrais titans du genre action-aventure. Bien que les guerriers habillés de cuir aient disparu vers 2002, les producteurs exécutifs Sam Raimi et Rob Tapert n’ont jamais cru que leurs fans étaient partis : le 1 novembre, le duo espère apporter à tous le bêchage du dragon, ébahir les téléspectateurs avec « Legend of the Seeker», un série basée sur les best sellers fantasy de Goodkind. Montré sur un format indépendant qui prend Samedi et Dimanche soir, la Légende devrait être une petite révolution TV : C’est l’histoire d’un homme des bois Cypher (nouvel arrivant d’Australie, Craig Horner), qui, après avoir découvert son don de naissance en tant que protecteur magique des peuples du bien, combat l’apocalyptique vilain Darken Rahl («le seigneur des anneaux»; Craig Parker) avec l’aide de la mystérieuse Kahlan («Sex and the city»; Bridget Regan). "Il y a une absence de ce genre dans le marché," insiste Raimi, le directeur derrière la franchise des «Spiderman», qui est resté passionné par son travail à la TV (la chaine CW diffusera aussi l’émission de télé réalité sur l’horreur de Tapert «13-The fear is real» à la mi-saison). "Le public est encore là et encore intéressé," ajoute Tapert. "On ne leur propose plus cela en ce moment c‘est tout."

La UPN et WB ont fait éclater le style de syndication à la fin des années 90, comme la plupart des chaines ont rejoint les nouveaux réseaux et avaient moins de place pour des genres comme «la reine des épées» et «le chasseur de reliques». De vieux films et des séries aidaient longtemps à remplir le vide qui restait sur les nuits de week-end, mais certains propriétaires de chaines se sont rendus compte que le remaniement de la programmation pouvait vite être périmée. "J’adorerais faire revenir les séries au premier plan le samedi soir au lieu de continuer avec les mêmes vieux films qui sont si présents sur le câble maintenant," admettent Sean Compton, VP supérieur de programmation pour la «Tribune Broadcasting», qui diffusera LOTS les samedis sur les marchés les plus importants.

Le lancement de la série ne sera pas facile; l’audience est traditionnellement basse le samedi. Pour augmenter leur cote, Raimi et Tapert — qui tournent la série en Nouvelle-Zélande, où ils ont fait Hercule et Xena longtemps avant que les hobbits ne reprennent les forêts — simplifient les romans denses de Goodkind (il y a 12 en tout) et rendra les épisodes plus courts et plus accessible au grand public : Aucune représentation direct de sexe, pourtant présent dans les gros volumes de Goodkind. Cependant, il y aura encore l’abondance d’action pour attirer les fanatiques de fantasy, en incluant tout les vieux classiques de mise en syndication des années 90 (comme les batailles d’épée ridicules qui permettent à notre héros de mettre en valeur ses pecs et, évidemment, les femmes splendides courant à cheval pour échapper à un groupe d’ennemis l’arc et la flèche brandissant). "D‘une certaine façon, c’est comme dans le bon vieux temps," dit Tapert. "Je pense que quand les gens vont voir le pilot, ils resentiront qu’ils voient finalement le retour de la syndication." Et si Lorenzo Lamas refait «Renegade: the Rascal Scooter Years», alors vous saurez qu’il revient vraiment.


Source : http://www.ew.com/ew/article/0,,20235549,00.html


Merci à Aphrodian pour la traduction Wink


Dernière édition par Xenan le Mar 4 Nov - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:58

Le New York Times vient de publier un article au sujet de "la Légende du Sourcier". Après une longue introduction sur l’historique de la diffusion en syndication, avec sa grandeur (Xena) et toutes les pâles copies qui ont accompagnées sont déclin (Conan, Simbad) cet article nous apprend que, supportés par Disney-ABC Studios et de grands groupes de diffusion télévisée (Tribune Compagny, CW), Sam Raimi et Robert Tapert espèrent bien que leur nouvelle production soit un succès et signe le renouveau du genre.

Les fans des livres de Terry Goodkind ont longtemps attendus pour que Hollywood prenne possession de cette série épique, mais ce n’était pas un manque d’intérêt des entreprises du divertissement qui ont gardé ce cycle loin des écrans, c’était l’auteur lui-même. M. Goodkind a toujours accueillis les propositions des producteurs avec la chaleur de l’une de ses créatures carnassière.

Terry nous dit à ce sujet qu’il « était inquiet de ce que ces personnes pourraient faire de ses personnages, ils n’étaient pas confiant. » Mais Goodkind étaient un grand fan de Xena, il a toujours été impressionné par la nature héroïque des personnages féminins et leur manière de rétamer leurs adversaires masculins, plus grands par la force et la stature. C’est qui l’a en partie décidé à accepter de vendre les droits d’adaptations de son cycle à Sam Raimi et Rob Tapert.

« Richard obtient l’épée dans mon premier livre pace qu’il est intègre et donne toujours le meilleur de lui-même. J’ai décidé que je pouvais faire de même avec Sam et Rob, et pour les mêmes raisons ».

Cet article est l’occasion d’apprendre que chaque épisode coûte la bagatelle de 1,5 millions de dollars à produire, ce qui nous donne un budget d’environ 33 millions pour la première saison. Ce budget nous permettra d’avoir droit à de nombreux effets spéciaux, pas du même niveau que ceux que l’on peut voir dans des films, mais plus beau que tout ce que l’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui dans une série télévisée. On nous rappelle par la même occasion que chaque épisode aura une histoire à part entière afin de satisfaire également les spectateurs prenant la série en cours, ou ne suivant pas son intégralité.

Cette série correspond parfaitement à ce que propose Hollywood actuellement : de la fantasy pure et de la grande évasion.


Source : http://www.nytimes.com/2008/10/26/arts/television/26barn.html?_r=2&pagewanted=1&ref=arts&oref=slogin


Merci à http://www.lalegendedusourcier.terrygoodkind.fr/ pour la traduction Wink


Dernière édition par Xenan le Mar 4 Nov - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Aphrodian
L'apprenti
    Sorcier

Aphrodian


Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 229 Localisation : Clermont (60)

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:12

AAA ba ça Terry qui est fan de Xena, l'auteur est un xenite, ça c'est de la révélation!! Articles sur la série 900250
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodian
L'apprenti
    Sorcier

Aphrodian


Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 229 Localisation : Clermont (60)

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMar 28 Oct - 5:49

De rien j'ai fait de mon mieux pour traduire le tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeSam 1 Nov - 3:42

La poussée légendaire du "Sourcier"

La promotion de quelque chose comme "Legend of the Seeker” de la chaine ABC de Disney est un vrai défi. Une série de fantasy basé sur les livres populaires par Terry Goodkind, la série partage des thèmes, nous fais voyager et avec l’équipe de production exécutive de “Xena : Warrior Princess” et “Hercule”.

Pourtant, "Seeker" essaie d’être à la hauteur des comparaisons "Xena" et plus avec les superbes épopées récentes comme les "Harry Potter” et “les Chroniques de Narnia” qui sont de grands films.

Tournée en Nouvelle-Zélande et en première diffusion ce week-end sur 95 % du pays américain, incluant les 50 premiers marchés, "Seeker" suit Richard Cypher, qui après avoir découvert son équipe d’êtres magiques, avec la mystérieuse Kahlan et le sorcier Zedd, ils doivent combattre un méchant tyran.

En recherchant la promotion, Disney -ABC a été «extrêmement satisfait de voir que «Legend of the Seeker» avait un impact extraordinaire parmi les spectateurs généraux de télévision. Nous avons constaté qu'on se souvenait toujours très favorablement de «Xena» et d'«Hercule» » a dit Sal Sardo, le vice-président exécutif marketing à une émission de TV Disney-ABC .

Surfant sur le succès de «Xena», la poussée promotionnelle de "Seeker" inclut une avant-première des huit premières minutes de la série présentée dans un making of d’une demi-heure par Lucy Lawless de «Xena».

Le blitz de publicité pour "Seeker" inclut aussi des panneaux d'affichage, des bandes annonces dans 9,000 cinémas, les annonces dans les magazines, aussi bien que les vidéos publicitaires de langue espagnole. Et une voie que "Xena" n’a jamais vraiment utilisé : la distribution promotionnelle en ligne.

Les huit minutes dans le spécial de Lucy Lawless sont aussi distribuées sur le Web pour les sites de fans et un lien est aussi laissé.

Commençant aujourd'hui, la première demi-heure de la première de deux heure de l’épisode est disponible pour le téléchargement libre sur iTunes. Disney-ABC essaie aussi de mobiliser les fans pour disséminer des renseignements sur le série en ligne aux personnes qui pourraient s'intéresser.

Disney-ABC continu de parler de la distribution et du streaming des épisodes en entier en ligne.

En dépit d'être produit par la même équipe qui était derrière “Xena”-Robert Tapert et Sam Raimi—"Seeker" se différencie imperceptiblement lui-même de "Xena" en se concentrant plus sur les effets spéciaux et le budget de production et moins sur les aspects qui font qu’il est associé à la "Warrior Princess.”

“Notre recherche nous a aussi aidés à identifier les clé du marketing pour la série. L'action/aventure, les forts caractères, les histoires universelles de bons contre les êtres méchants, les effets spéciaux et les cadres spectaculaires était tous des facteurs très importants,” a dit M. Sardo “Nous avons voulu que tous les éléments [de la campagne promotionnelle de 'Legend'] soient aussi importants que ceux d’un film.

“Après le fait de voir des pubs et des bandes annonces, nos audiences sont souvent surprises d'apprendre que c'est une nouvelle série de télévision, pas un nouveau film,” a-t-il ajouté.


Souce : http://www.tvweek.com/news/2008/10/legendary_push_for_seeker.php


Merci à Aphrodian pour la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Grisouille
La
    Vérité

Grisouille


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 4651 Localisation : suricate ville

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:36

le blog des éditions Bragelonne vient de mettre en ligne ceci
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/2571
il parle de la série des personnages....

bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:42

Génial l'article, merci Grisouille Very Happy Bon on apprend pas grand chose sur la série mais au moins on en parle. Si tout les sites francophone en parlé comme ça, les chaines françaises s'empresseraient surement d'acheter les droits de diffusion de la série. Faut prier mes amis Articles sur la série 900250
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Grisouille
La
    Vérité

Grisouille


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 4651 Localisation : suricate ville

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:15

oui faut espérer Articles sur la série 967764
mais je suis sur que petit à petit sa va marcher, et les chaines française se battront pour avoir les droits Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodian
L'apprenti
    Sorcier

Aphrodian


Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 229 Localisation : Clermont (60)

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:02

Une guerre de droit de diffusion est en marche !!! Laughing Articles sur la série 900250 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
    L'apprenti

Maliang


Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 138

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:44

Un nouvel article sur la série (en anglais).

Articles sur la série Lots_s11
(Cliquez dessus pour l'avoir en plus grand)[/center]

L'article n'apprend rien de nouveau. Il résumé en quelque sortes les 2 premiers épisodes. Je n'ai pas jugé utile de faire une traduction, mais si certains la veulent, je pourrais essayer de la faire. Et s'il y a des volontaires pour la faire je suis pas contre non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.learning-design.fr/index.php
Rubis8
Nouveau
    Villageaois




Féminin Bélier Tigre
Age : 50
Messages : 2

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:08

Voici deux articles français.

Entre la photo et le titre de notre série, il y a un bout de résumé correspondant à une autre série dans ce premier article.

Articles sur la série 00312
Séries TV n° 41, décembre 2008-janvier 2009.

Articles sur la série 00412

Séries Mag n° 55, janvier-février 2009.

Et pardon Xenan de t'avoir dérangé mais je n'avais pas vu que cette rubrique existait et je n'osais pas en créer une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maliang
    L'apprenti

Maliang


Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 138

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:26

Merci pour ces articles Rubis,, je vais pouvoir en parler sur le site aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.learning-design.fr/index.php
François
    L'apprenti

François


Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 75

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:26

Craig Horner interviewé par UGO

Si vous aimez les combats à l'épée, la magie et les histoires de fantasy écrites par Terry Goodkind, Legend of the Seeker est la série à ne pas manquer. Cela fait des lustres que les fans du genre n'avaient pas eus de série qui leur convienne. Ce fut une entreprise ambitieuse de reprendre le travail de Terry Goodkind, en particulier le premier livre de son cycle de l'Épée de Vérité - la Première Leçon du Sorcier - et de l'adapter en série télé, mais avec Sam Raim et Robert Tapert à la barre, deux personnes à l'origine de contributions notables ayant gagnés leurs lettres de noblesse avec des séries comme Xena et Hercules, la série est entre de bonnes mains. Nous avons eu la chance de discuter avec le "Sourcier" lui-même, Richard Cypher - Craig Horner à la ville - toujours sur place en Nouvelle-Zélande. Voici ce qu'il a dire à propos de combattre à l'épée, du tournage et d'être comparés aux autre séries de fantasy d'hier...

- Pour ceux qui ne connaissent pas, parlez-nous de Legend of the Seeker.
Craig : C'est une série d'aventure et d'action dans un univers de fantasy. Elle est adaptée du livre "la Première Leçon du Sorcier" et c'est un nouveau monde pour les fans du livre, facilement accessible pour tout ceux qui apprécient la fantasy.

- Etiez-vous un fan de la série avant de signer ?
Craig : Oui ! J'étais un très, très grand fan de "la Première Leçon du Sorcier", le roman, et j'étais également fan du travail de Robert Tapert et de Sam Raimi - leurs films Evil Dead - j'étais donc très excité de travailler pour cette production pour ces deux raisons. J'ai un ami écrivain, et dès qu'il a su pour la série et que j'avais été auditionné, c'était du tout cuit d'après lui ! Je suis allé à Los Angeles et une semaine après, j'ai été expédié en Nouvelle-Zélande !

- Parlez-nous de votre personnage, Richard Cypher.
Craig : C'est un jeune homme simple, ayant grandi dans un monde simple. C'est un bûcheron, il aime les gens mais il a une plus grande destiné, quelque chose dont il n'a pas connaissance jusqu'à ce qu'il rencontre le grand sorcier et ce que l'on appelle une Inquisitrice - une femme qui le cherche pour lui révéler sa destiné. Il apprend qu'il est destiné à tuer un tyran, qu'il doit passer du jeune adolescent à peine mature à l'homme qu'il est destiné à devenir. En tant qu'acteur, j'ai 22 épisodes pour passer de l'adolescent à l'homme, et comme j'ai l'âge pour le jouer, c'est vraiment amusant.

- Pour apprendre à combattre à l'épée et monter à cheval, quel type d'entraînement avez-vous suivit ?
Craig : Nous avons eu de la chance quand nous sommes arrivés ici (en Nouvelle-Zélande). La production a été retardé de trois semaine (NdT : ce n'est plus six ?) parce que les scénarios n'était pas prêts, alors ma partenaire de scène et moi nous sommes retrouvés sans rien avoir à faire, ils ont décidés de remplir nos journées avec des entraînements d'équitation et de combats à l'épée, ce genre de choses. C'était vraiment génial ! Nous n'avons plus vraiment de temps pour ça maintenant avec le tournage - c'est un peu "hectique" - mais entre les prises nous apprenons à tirer à l'arc ou quelque chose du genre parce que nous devons savoir le faire pour une scène. Toute l'équipe de coordination des cascades a travaillé sur Hercules et Xena et ce sont des personnages extraordinaires. Nous avons aussi un "maître des chevaux" ayant travaillé sur le Seigneur des Anneaux, c'est super d'être encadré par de telles personnes.

- A quoi ça ressemble de tourner en Nouvelle-Zélande ?
Craig : C'est extraordinaire ! C'est comme une terre préhistorique intacte, et nous n'avons pas besoin de nous éloigner beaucoup d'Auckland pour trouver ces lieux incroyables, avec tout ce vert. Je viens d'Australie qui est un pays très aride, et j'arrive ici pour découvrir toutes ces collines vertes et ces moutons, ces vaches et bovins. Les forêts sont extraordinaires avec ces énormes arbres et ces cascades majestueuses.

- On a beaucoup comparé la série à Hercules et Xena. En quoi Legend of the Seeker en diffère-t-elle ?
Craig : Cela fait quelque chose comme neuf ans que la série Xena est terminée, et je me souviens quand j'étais gamin quand elle a débuté, c'était ce dont le monde avait besoin à ce moment-là, on ne devait pas se prendre trop au sérieux, de la fantasy amusante. Mais je pense que le monde a changé maintenant et les gens veulent quelque chose de plus sérieux, parce que nous sommes en crise actuellement. Les gens veulent le retour de la fantasy et cette série le fait, et le prend au sérieux.

- Quelles sont les réactions que vous avez entendues en provenance des fans des livres ?
Craig : Il me semble que les avis sont partagés à 50-50, mais je pense que les nouveaux fans commencent à regarder à la série. J'ai du moi-même faire quelques ajustements quand j'ai lu les scripts. Nous aimons les personnages et Terry Goodkind nous a donné la permission de travailler avec son univers et de réellement le développer. Nous avons par exemple un épisode nommé "Denna" qui a été diffusé il y a quelques semaines, et nous avons eu des avis réellement positifs des fans. Nous sommes restés "vrais" par rapport aux livres - les costumes et tout le reste - et nous essayons d'offrir des petits clins d'œil aux fans ici et là.

- A quoi les fans de la série peuvent s'attendre pour le reste de la série ?
Craig : Oh mec, il y a de nombreuses révélations à venir sur qui est Richard, et beaucoup de confrontations intéressantes avec des ennemis. Je vais faire face à deux ennemis formidables, vous ne devez pas le manquer !



http://tvblog.ugo.com/index.php/tvblog/more/legend_of_the_seeker_craig_horner_interview/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrygoodkind.fr
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:19

J'ai trouvé ça : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5686

http://www.elbakin.net/fantasy/news/9229-Une-deuxieme-saison-pour-Legend-of-the-Seeker

Articles sur la série 967764 ( en pleine recherche pour trouver un article mentionnant une sortie française xD Peu d'espoir mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
François
    L'apprenti

François


Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 75

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:36

Craig Horner nous parle des saisons 1 et 2

TV Guide nous offre aujourd'hui un article dans lequel Craig Horner, l'acteur interprétant Richard Cypher, nous parle un peu de la fin de la saison en cours et de la prochaine.

Il ne sait pas si les scénaristes et les producteurs vont suivre le second livre de l'Épée de Vérité car ils se sont déjà beaucoup éloignés du premier livre, en intégrant parfois des histoires et des personnages des livres suivants. Ils pourront faire un peu ce qu'ils veulent maintenant qu'ils auront les rênes en main.

Je trouve assez surprenant de se réjouir d'avoir toute liberté d'action quand on réalise une adaptation, qui est d'après moi censée reprendre un minimum de l'oeuvre originale, mais après une saison 1 très loin de "la Première Leçon du Sorcier", je ne m'en étonne pas plus que ça.

Il revient sur la première saison en nous apprenant que l'affrontement entre le Sourcier et Darken Rahl se fera en temps, ce qui est sympa d'après lui - spécialement car les deux acteurs n'ont pas encore joué la moindre scène ensemble pour le moment.

Au sujet de l'histoire d'amour impossible entre Kahlan et Richard, il garde le silence, ne préférant pas nous dire s'ils pourront ou non le vivre pleinement à la fin de la saison. Il espère juste qu'elle va se poursuivre. C'est le genre d'histoire qui l'attire dans une série comme Buffy, durant les premières saisons de laquelle Buffy et Angel se séparaient pour se remettre ensemble.

Concernant les scènes d'actions, il n'y a pas une journée pour laquelle Craig Horner ne revienne sans coupure ni marque de coups, mais ça fait partie du travail ! Ils ont des doublures pour les scènes dangereuses mais c'est bien lui qui joue pour les combats, il prend donc de temps en temps un coups.



http://www.tvguide.com/News/Legend-Seeker-Horner-1002502.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrygoodkind.fr
Khaly
L'apprenti
    Sorcier

Khaly


Féminin Sagittaire Singe
Age : 31
Messages : 253

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:45

Un article sur Legend of the Seeker dans elmundo.es !
Voici la source :
http://www.elmundo.es/elmundo/2009/03/13/asesinoenserie/1236933209.html
C'est un article de Alberto Rey (je suppose que c'est un journaliste de la section "Séries TV" de El Mundo. Dans deux premières parties il parle du Seigneur des Anneaux puis de Xena la guerrière. Par flemme surtout je ne vous traduit que la partie sur LOTS, et selon si vous voulez tout ou pas je me débrouillerai pour faire une traduction complète.

"'Legend of the Seeker' est l'héritière directe de "Xena" et est dirigée par Sam Raimi. Inspirée de l'oeuvre de Terry Goodkind, un de ces auteurs spécialisés dans la revisite du tolkienisme, avec ses chevaliers, dragons et magie omniprésente comme dans "Le Seigneur des Anneaux", avec ses sidérants paysages néozélandais. Une revisite de plus, mais en un peu mieux que Xena, bien que sans ce délire surréaliste (au début involontaire puis à la suite, recherché) que transpirait la série de Lawless. C'est une série "sérieuse" et cela fait que, si quelque que est bouleversant, on se moque, on ne rit pas. Le fait est qu'il n'y a pas non plus tant de passages drôles, en omettant les effets spéciaux passables étant donné qu'ils sont quasiment les mêmes dans toutes les séries du genre. Philosophie classique, avec l'incontournable lutte du bien contre le mal (incarné cette fois par un méchant stéréotypé et peut-être aussi auto-ironique, ce qu'il faudrait apprécier). complètent le tableau.

En définitive, des acteurs aux corps de rêves, solémnité infantile, musiques new-age qui nous rappelle constamment Enya et une agréable fadeur qui plairait aux enfants (qui ne sont plus si enfants que ça) plongés dans la pseudolitérature médiévale et, en général, aux millions de personnes qui sont comme des nains quand on leur parle de sorcellerie, d'orcs et de guerriers à poil. Je ne dis pas que "Legend of the seeker" est nul, je dis seulement que cette série n'est pas pour moi".

Bien, vous aurez compris le ton général du texte au moins même si la traduction n'est pas parfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecdl-france.zikforum.com
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:50

Ya quand même du vrai dans ce qu'il dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:16

Solus_war a écrit:
Ya quand même du vrai dans ce qu'il dit ^^

Comme ?? Que c'est mieux que Xena ?? Non je ne crois pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Solan
Nouveau
    Villageaois

Solan


Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 18 Localisation : Lille

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:09

J'ai bien aimé le "délire surréaliste" que réprésente Xena. C'est tout à fait ça. Xena c'est un mélange de tout qui fait qu'on ne s'ennuie jamais: combat, drame, humour, comédie musicale et toutes les mythologies ou religions revisitées.
Revenir en haut Aller en bas
Grisouille
La
    Vérité

Grisouille


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 4651 Localisation : suricate ville

Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:15

Le site officiel de Terry Goodkind a en effet été remis entièrement à jour, comme on l'avait annoncé rapidement dans une précédente news.

C'est donc l'occasion pour les fans de découvrir le nouveau site de l'auteur : http://www.terrygoodkind.com/

Sur la page d'accueil, vous trouverez ainsi des nouvelles concernant The Law of Nines. Et d'ailleurs, si vous passez votre souris en gardant votre clic gauche enfoncé, vous risquez d'avoir une surprise... smiley

Ce nouveau site est donc tout en flash et présente une nouvelle section sur la série. (D'ailleurs, la partie sur les livres n'est pas encore faite, contrairement à celle de la série !) Vous pourrez également suivre l'auteur sur ses différentes pages.

Source:http://www.lesourcierdeverite.fr/index.php



vili Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles sur la série Empty
MessageSujet: Re: Articles sur la série   Articles sur la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2
» Audiences de la série
» La série cancelée !!!
» La Série en ligne
» Terry Goodkind et la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Univers Legend Of The Seeker :: Legend Of the Seeker : La Série-
Sauter vers: