AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Impulsion Electromagnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les armes à impulsion électromagnétique
Pour
14%
 14% [ 1 ]
Contre
86%
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Impulsion Electromagnétique   Ven 8 Jan - 17:35

Alors voilà :
Au début des tests sur les bombes nucléaires les scientifiques on noté que les appareils électrique s'affolait autour de l'explosion. Après plusieurs test il on remarqué que les bombes nucléaires dégageaient une impulsion électromagnétique qui grillait les circuit électrique.
De fil en aiguille les scientifique dans la recherche de l'armement on émit l'hypothèse que si une bombe nucléaire explosé à 30km se hauteur elle rendrait impossible le fonctionnement de tout appareille électrique sur une très grande surface et se pour plus de 6 ans. Et les civile au sol ne serait pas touché vu que les radiations serait absorbé par l'atmosphère.
Donc la question est : Êtes vous pour ou contre l'utilisation d'armes à impulsion électromagnétique. Sachant qu'avec la recherche il serait possible d'augmenter la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Ven 8 Jan - 20:33

Dans ce contexte oui: ca empêche la guerre par l'intimidation, ce qui es un peu mieux qu'une guerre...mais bon, si on autorise , ils vont trouver un moyen d'en faire une boucherie ! Mad

Donc c'est mieux que la bombe nucléaire sur le sol mais pas de beaucoup !^^
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Ven 8 Jan - 20:51

Je tiens à préciser que dans le cas d'un explosion électromagnétique les commandes des avion ne répondraient plus, les machines des hôpitaux (respirateur etc...) ne fonctionneraient plus, les feu de signalisation s'étendraient et il n'y aurait plus de lumière.
Grisouille
La
    Vérité

Féminin Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Ven 8 Jan - 22:30

moi j'ai voté contre sa fait toujours une arme en plus une arme de trop
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Sam 9 Jan - 1:04

moi je pense que faire disparaitre les armes serait la plus grosse bourde imaginable.
Jamila
L'apprenti
    Sorcier

Féminin Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Sam 9 Jan - 3:49

Ce serait effectivement bien à utiliser contre l'ennemi, afin de l'empêcher d'utiliser quoi que se soit. Mais en même temps, même si les gens ne seraient (soi-disant) pas touchés, ce serait atroce que de les laisser ainsi, à errer comme des bêtes parce qu'il n'y aurait plus de lumière, de quoi faire chauffer ou je-ne-sais-quoi encore... Non, même sans blessures physiques, on n'a pas à payer pour des imbéciles pareils! Une avancée qui n'en ai donc pas vraiment une... Je suis à 100% CONTRE!!! Evil or Very Mad
Miouzette
La
    Vérité

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Dim 10 Jan - 16:59

Plus d'électricité, donc plus d'hôpital ? Plus de chauffage ? Mais qui donc veut le chaos ?! Et comme dit Grigri, c'est une arme en plus donc de trop !
Ca amène un autre débat : pourquoi toutes ces armes? Pourquoi la guerre ? Rien que d'y penser ça me fatigue, parce que armes et guerres ne servent à rien !

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Que la rigolade inonde votre vie ! Tel est le souhait de la Ministre de la Rigolade !

Et n'oubliez pas :
"Qui pisse contre le vent, se rince les dents !"
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Dim 10 Jan - 18:41

Miouzette c'est dans la nature de l'homme de se battre.
Si on détruisait toute les armes quelqu'un finirait par en recréer et ça serait 10 fois pire.
De plus tu remarqueras que les périodes les plus calme se son celle d'après guerre. La preuve que l'homme à besoin des guerres c'est un moyen d'extérioriser sa colère sur un groupe d'individu.
Tu peux pas dire la guerre c'est nul faut que sa disparaisse car il y en aura toujours quoi qu'on puissent dire.
La première création de l'homme fut les armes.^^
Wellan
Le
    Converti

Masculin Balance Singe

MessageSujet: 1000000 de pts   Dim 10 Jan - 20:15

Ben +1 pour miros mais :

Citation :
La preuve que l'homme à besoin des guerres

Besoin ? je dirais qu'il en a bien envie car c'est souvent plus simple que la négociation - et plus efficace - mais que c'est donc de notre devoir de traquer les connards qui veulent la guerre et de les latter comme y faut !

Par contre, on touche pas autre pays et leurs dirigent barré: ca fait incident diplomatique.....ou du moins, on le fait discret...
Miouzette
La
    Vérité

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Lun 11 Jan - 1:09

Je n'ai rien contre le fait que les Hommes se battent, c'est même normal selon moi. Mais tu vois les armes qui sont crées ? Le nombre de mort de gens n'ayant rien fait et rien demandé ? Il y a une différence entre une rixe de taverne et une guerre mondiale.
Citation :
Tu peux pas dire la guerre c'est nul faut que sa disparaisse car il y en aura toujours quoi qu'on puissent dire.
Ce n'est pas parce qu'il y en aura toujours que c'est bien. Il y aura toujours des meurtres et il y en toujours eu, mais peut-on dire que c'est bien pour autant ?
Tu te rends comptes qu'avec toutes ces c*nneries, un jour tu ne pourras plus sortir de chez toi, de peur de tout ce qui peut arriver ? Il y a eu l'invention des chars d'assaut, des armes air/sol, chimiques et bactériologiques, et les bombes H et A. Et maintenant, de nouvelles armes basées sur les observations qu'on a pu faire de tout ça. Cette arme tuerait des soldats, certes, mais aussi des civils et anéantir des sociétés durant des décennies. Comme si on avait pas déjà assez de soucis avec le incendies domestiques ou les accidents de la route !
Moi je suis définitivement contre.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Que la rigolade inonde votre vie ! Tel est le souhait de la Ministre de la Rigolade !

Et n'oubliez pas :
Wellan
Le
    Converti

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Lun 11 Jan - 20:44

Va y Miros !!

Il faut quelqu'un qui ait le mauvais rôle !

Lance toi !^^
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Lun 11 Jan - 21:05

Je suis dac avec toi Miou mais je te ferais dire que c'est pas comme toujours comme ça. Même à la guerre il y a des règles.
tu as cité "chimiques" et "bactériologiques" et "les bombes H et A" ?
Ceci sont des armes ADM (non-conventionnel) si un pays les utilisais tout commerce et échange serait stoppé qui plus est il perdrait toute confiances des autre pays voir les autres nations s'allieraient contre celui si.
Je doute qu'un pays se risque à utiliser une arme ADM.
Ça serait déclarait officiellement un état de guerre nucléaire, chimique, bactériologique ou radiologique, ce qui va à l'encontre des principes de l'ONU.
Jamila
L'apprenti
    Sorcier

Féminin Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Lun 11 Jan - 22:06

Au cas où vous auriez oublié, les gens, l'ONU n'est là que pour faire acte de présence ; il ne sert plus vraiment à rien... Il donne un avis, dit ce qu'il pense, mais plus personne ne l'écoute (bel exemple avec la guerre en Irak que les Etats-Unis ont quand même commencé même sans l'accord de l'ONU... mais c'est un autre sujet! )

Donc, si les pays veulent se faire la guerre, ils la feront, comptez sur eux! Ca, c'est bien la seule chose qu'ils se promettent de faire et qu'ils feront! Sad
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Mar 12 Jan - 21:32

Cite un moi un pays ayant utilisé une ADM après 1946 ^^
Miouzette
La
    Vérité

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Mer 13 Jan - 13:43

Depuis 1946, il n'y a plus de guerre entre les grandes puissances dans le monde occidental, c'est vrai (excepté bien sûr la Guerre Froide) et ce sont les seules à pouvoir appliquer la dissuasion nucléaire. Et il y a quelque chose qu'il ne faut pas perdre de vue : l'ONU n'est une organisation regroupant plusieurs états seulement sur la papier. L'ONU est étasunienne avant tout (même exemple que Jamila : la guerre en Irak). Mais là je m'éloigne du sujet moi aussi...
Je disais donc que l'ONU ne servira sûrement à rien en cas de conflit. Regarde l'exemple de l'Iran : depuis combien de temps l'ONU lui demande de stopper ses essais nucléaires ? Et pourtant, on en entend encore parler. Si un pays décidait de se doter des armes à impulsions électromagnétiques et décidait de l'utiliser sur le monde entier (sauf sur lui, pour garder la suprématie), qui pourrait l'en empêcher ? L'ONU et ses menaces de couper tout contact économique ? Mais au contraire, on dépendrait du pays incriminé si une telle chose se produisait ! Cependant je te l'accorde, c'est assez fantaisiste de penser à une arme d'une telle envergure... Aussi fantaisiste que la voiture électrique il y a quelques décennies !
Et puis, moins hypothétiquement, la dissuasion nucléaire est assez efficace. Pourquoi créer d'autres armes ? Toute avancée scientifique n'est pas forcément à utiliser.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Et n'oubliez pas :
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Mer 13 Jan - 14:59

Il reste l'OTAN Rolling Eyes
Oui sinon vous parlez tous de ADM comme si on ne pouvez pas s'en protéger mais c'est faut. Exemple une Arme à Impulsion Électromagnétique n'aurait aucun effet sur les lignes souterraines.
Et je peux vous assurer que pour chaque ADM les conséquences serait trop énormes pour qu'un pays les utilisent. Exemple :
Arme Nucléaire : l'utilisation d'un bombe A entrainerait des réplique et l'utilisation massif d'arme nucléaire causerait un "hiver nucléaire" la température baiserait de ~30°.

Arme bactériologique: c'est une arme incontrôlable, qu'on ne peut pas compartimenter dans une zone.

Arme radiologique : non seulement son effet n'est pas garanti, sa duré et très variable et puis plus un pays n'a rien de profitable à se retrouver seul doter d'électricité.

Arme chimique : Trop de variable serait à prendre à compte (le vent, la porté...)

Arme sismique : effet pas du tout garanti.
Miouzette
La
    Vérité

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Ven 15 Jan - 20:16

On tourne en rond. Le problème réel n'est pas que telle ou telle arme existe. Le vrai problème, c'est les Hommes. Si on avait dit en 1920 ce que le nazisme allait apporter, personne ne l'aurai cru; aujourd'hui c'est la même chose. Moi je crois tout à fait possible l'usage de telles armes en dehors de limites fixées par l'ONU, l'OTAN ou qui tu veux d'autre. Pas dans un avenir proche, mais un jour.

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Et n'oubliez pas :
Miros
Le
    Converti

Masculin Poissons Rat

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Ven 15 Jan - 21:59

C'est vrai

Je tiens quand même à préciser que j'ai étais le premier à voter "contre" c'est Wellan qui à dit "Pour"^^
Wellan
Le
    Converti

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Ven 15 Jan - 22:36

Je confirme !^^
Miouzette
La
    Vérité

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Dim 17 Jan - 20:43

Et ben zut, moi j'essayais de convaincre Miros alors qu'il avait pas besoin d'être convaincu...
Des arguments Wellan ? Very Happy

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Et n'oubliez pas :
Wellan
Le
    Converti

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Dim 17 Jan - 22:11

Je sais plus trop: c'était surtout pour mettre un plus .

Sinon, y'a aussi pour le statu quo que j'étais pour mais bon...je m'en tape un peu au fond !
Miouzette
La
    Vérité

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Dim 17 Jan - 22:16

Citation :
Je sais plus trop: c'était surtout pour mettre un plus
Alors là je ne peux que m'incliner devant la force de ton argument Razz

Mais le statu quo on l'a déjà avec l'arme nucléaire, c'est suffisant, non ?

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Et n'oubliez pas :
Wellan
Le
    Converti

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Lun 18 Jan - 20:40

ouaip mais je préfère un désastre eco et social qu'un carnage....
Miouzette
La
    Vérité

Féminin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Lun 18 Jan - 23:00

Chuis désolée, mon cerveau fonctionne au ralenti, mais je comprends pas ce que tu veux dire... Laughing

*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤

Et n'oubliez pas :
Wellan
Le
    Converti

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   Mar 19 Jan - 13:40

Je préfère que la population crève de faim, soit obligé de se déporter, de changer de vie, que l'état s'écroule plutôt que l'état en question soit rasé !

De deux maux.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impulsion Electromagnétique   

Impulsion Electromagnétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant