The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Grippe H1N1

Aller en bas 
+2
Wellan
Céline
6 participants
AuteurMessage
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:36

J'ai fait un sujet sur le forum de François, alors j'en fait un ici aussi.

Je voudrais votre avis sur l'épidémie qui se propage, voire future pandémie.

Les médias en font-ils trop ? Les précautions prises ne sont-elles pas assez nombreuses ?

Et de manière plus personnelle, êtes-vous inquiets pour votre santé pour vos proches ?

Je vais ici donner mon point de vue. Je trouve que les médias en font trop. Je travaille dans le secteur de la grande distribution, plus précisement dans une centrale d'achat, c'est à dire que nous achetons en grosse quantité de la marchandise pour nos magasins, ce qui leur revient moins cher...Bref, récémment on m'a donné la directive de stocker certains produits pour la grippe ! Donc j'ai acheté, environ : 70000 paquets de sucre N°4, des pots de nutella...etc...Et oui, tout ça pour la grippe !! Parce que c'est bien connu, le remède contre la grippe est une bonne tartine de nutella ! C'est n'importe quoi !

Pire encore, ma fille de 16 mois va à la crèche. Lundi matin, je la dépose en précisant qu'elle a de la température à cause des dents qui percent. Aux environs de 10 h, la directrice m'appelle en me disant que ma fille à 38°5 de fièvre et qu'il me faudra un certificat médical pour le lendemain afin qu'elle puisse revenir, dans le cadre d'une directive à cause de la grippe. Je lui rappelle tout de même que c'est à cause des dents, mais rien à faire, selon elle, elle ne peut pas savoir s'il s'agit des dents ou d'un début de grippe !! Hallucinant ! Le pire dans tout ça est qu'elle ne me demande même pas de venir chercher ma fille, alors que si c'était réellement la grippe, elle aurait contaminé tout l'ensemble de la crèche.

Selon mon médecin traitant plus de gens meurent de la grippe 'normale' que de cette grippe...

Et on est pas encore en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:06

Moins de 10 morts pour cette grippe, des dizaines de millers de morts par an pour la "stardard "!
C'est une connerie marketing sur la peur mais qui marche du tonnerre !^^

PS: dsl pour toi, où tu va pouvoir la mettre ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:10

Sa me rappel mon rhume la semaine dernière, je n'ai jamais vu une aussi grande téreur que quand j'ai toussé^^
Sinon les médias en font trop ça c'est claire.^^ Mais l'épidémie et quand même étendu. Sa serais vrément chian que le virus mute^^.
Bref pas peur de la grippe... pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 0:38

Bon sang, c'est une GRIPPE ! Le jour où la rage, la peste ou le choléra seront de retour sur notre sol, je comprendrais un tel battage, mais là... Effectivement, il y a moins de personne qui meurent de la grippe H1N1 que de la grippe saisonnière, alors pourquoi tant de soucis ? C'est à se demander si les journalistes ne cherchent pas à effrayer les gens plutôt que de les informer. Faites attention la prochaine fois que vous écouterez les infos : la crise a subitement disparue... Rolling Eyes

Sinon, je trouve que leur travail de sape a assez bien marché. Comme le femme de la crèche, ma grand-mère est en pleine psychose. Elle fait des stock, elle craint d'être malade et en parle (trop) souvent. Elle est assez effrayée.

Et comme tu dis Céline, on est pas encore en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:05

Pour ma fille pas de problème, après deux heures d'attente chez le médecin, il m'a fait mon certificat. Il était assez furieux, et je le comprends totalement, déjà qu'en temps normal c'est compliqué pour avoir un rendez-vous, alors si à chaque dent il faut que je prenne rendez-vous, j'ai pas fini...courage plus que 19 !

Tu as absolument raison Miouzette, aux infos il n'y en a plus que pour la grippe, bye bye la crise. De toute façon, c'est politique, à l'image de ta grand mère, les gens vont se stocker en produit de première necessité, vive la relance de la croissance grâce à une bonne pandémie !

J'ai mieux comme stupidité : une collègue, son fils est à l'école primaire, si les enfants présentent l'un des trois symptômes : toux, fièvre, fatigue, ils sont mis en isolement, les parents doivent venir les chercher dans le quart d'heure qui suit, sinon l'école appelle le...samu !
OMG, et le pauvre type qui appelle pour un arrêt cardiaque, il faut qu'il attende son tour après l'enfant qui est fatigué ?!

Où va le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:58

Aucun rapport mais ça me rappel ceux qui faisaient des réserve pour l'an 2000 car ils s'atendaient à la fin du monde.
Ps: Sinon t'on avatar c'est L ?

Merci d'éviter les question personnelles dans les topics inappropriés. Les MP et le Blabla existent Wink
Miouzette
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:20

C'est vrai, c'est un peu la même chose. Sauf qu'une fois passé le 5 janvier 2000, les gens se sont rendus compte que rien n'arrivait. Là, je sens qu'on va en avoir pour un moment et il est même possible qu'on traine encore cette grippe des années. Et on la ressortira aux infos quand il n'y aura plus rien d'intéressant à raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:28

Je tien a dire qu'il y a beaucoup plus de contaminé qu'on veux bien le dire.


Dernière édition par Miros le Mar 13 Avr - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:40

J'ai du mal m'exprimer Smile
Je ne dis pas que les gens ne sont pas contaminés, mais pour l'instant on ne peut pas dire que cette grippe soit très meurtrière. Alors pourquoi inquiéter les populations de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:43

C'est bien vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
BelleMorte
    L'apprenti

BelleMorte


Féminin Cancer Cochon
Age : 64
Messages : 85 Localisation : Quebec

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:03

Voici un site canadien qui renseigne assez bien sur la grippe.

http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/index-fra.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com/vampie
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:17

Il est bien ce site ! Et en plus, il est pas alarmiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unknown60
    L'apprenti

Unknown60


Masculin Scorpion Chien
Age : 29
Messages : 114

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:15

Bah moi je pense pas que yen aura et pis si yen à je prend sa comme une semaine de vacances I love you
Parrait que leur vaccins par contre c'est pour le buisness et il marche pas >_< En tout cas nous au college pour lutter contre on à du savon, attention grippe ont t'attends Wink
Mais bon moi j'ai jamais eu de grippe tout court et je pense pas non plus que j'aurais la H1N1
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:26

Selon les médias, la grippe a atteint son plateau, donc le nombre de contaminés va redescendre, et depuis qu'il neige, on entend plus parler du virus.
C'est bizarre... serait-ce uniquement un truc médiatique pour écouler des vaccins ?
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:53

Ah, moi j'ai entendu parler d'un pic qui devrait être là entre Noël et nouvel an ! Ce sera jamais que le 3e pic de prévu...
Et puis je dirais plutôt que l'annonce du coma de Johnny a fait peur à la grippe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe H1N1 Empty
MessageSujet: Re: Grippe H1N1   Grippe H1N1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Culture :: Actualités / Débats-
Sauter vers: