The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Télé poubelle ou culturelle ?

Aller en bas 
+6
Kr0n0s
Chris
Verity
Miouzette
Wellan
Céline
10 participants
AuteurMessage
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:18

Un sujet pour savoir comment vous regardez la télé. Evidemment cela dépend beaucoup de votre état d'esprit du moment. Mais regardez vous la télé pour vous instruire avec des émissions culturelles ou des débats, ou plutôt pour vous détendre ?

Pour ma part c'est 90 % détente, c'est le moment de la journée ou je débranche tous les neurones, et je regarde mon petit écran sans trop réfléchir.
Ca me permet aussi de revoir ou voir des bons films, des bonnes séries, ou des trucs complétements idiots qui me font rire.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:38

Je regarde très peu la télévision réelement, c'est la consoles que j'utilise !

Pour les fois où je regarde les chaines, c'est 100 % de la détente, je suis un-pur-no-life !^^
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:57

C'est quasi 100% détente avec des films, des séries et (moi aussi) des trucs totalement stupides qui me font hurler de rire Télé poubelle ou culturelle ? 900250
Je regarde aussi des chiffres et des lettres (si si, c'est vrai) "pour mon cerveau"de temps en temps, mais j'ai plus trop le temps de regarder le télévision, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:57

Moi aussi 100% détente surtout avec les simpson Télé poubelle ou culturelle ? 900250
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:33

Ce soir j'ai regardé la télé pour me cultiver. J'ai regardé le téléfilm de France 2, sur l'assassinat d'Henri 4. C'était vraiment très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Les Gardes
    de Rahl

Chris


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 885 Localisation : Près de Nantes

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:48

Alors moi évidement vous vous doutez je ne regarde que les émissions culturelles. Loin de moi l'idée de regarder la chaine XXL ou autres parjures de la société comme les émissions de détente de la 6 le dimanche aux alentours de 00h05, sauf en cas de match de football ou ça passe à 00h06. Je regarde comme vous le comprenez exclusivement des reportages sur la 5 ou arte ce qui explique que je Spreche Deutsch very well, puis y a ushaia aussi qui me permet de voyager à moindre coût.

Bon d'accord je regarde lesm inikeums, saturnin et je suis fier !
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Les Gardes
    de Rahl

Kr0n0s


Masculin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 753

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:27

90% du temps des chaines d'information, et de temps en temps les simpsons et NY USV
Revenir en haut Aller en bas
Grisouille
La
    Vérité

Grisouille


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 4651 Localisation : suricate ville

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:50

j'adore les Simpson, NCIS, des séries comme kyle xy,
que de la détente enfaite et parfois quelques reportages.

Télé poubelle ou culturelle ? 900250
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
L'apprenti
    Sorcier

Nathan


Masculin Verseau Serpent
Age : 35
Messages : 459 Localisation : Pas-de-Calais

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:28

Grisouille a écrit:
des séries comme kyle xy
Oh ! On va bien s'entendre tous les 2 ^^

Euh bah moi je regarde pas beaucoup la télé... mis à part quelques séries que je regarde pas sur le pc.
Il m'arrive de regarder les infos aussi et des reportages ou documentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repulseweb.net/
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:30

Faut pas regarder les infos en ce moment, c'est trop déprimant ! 250 morts à Gaza... 2 suicides... 1 élève a encore tué un prof... attentat... 1 jeune de 10 ans s'est étouffé en jouant au "foulard"... No
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Les Gardes
    de Rahl

Chris


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 885 Localisation : Près de Nantes

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:39

et après ils disent que les films d'horreur c'est violent ! C'est la que ca en fait des films comiques par rapport à l'actualité quand tu vois qu'ils passent des vidéos de types morts en direct.

" Et donc on constate la scène effroyable du pauvre palestinien qui est mort à cause d'une bombe ! Ca saigne de partout c'est horrible ! En plus un enfant de 4 ans jouait aux actions man en dessous et il s'est pris des éclats de verre il est défiguré ! A vous les studios"

tout de suite une page de pub pour :

_ Merurocrome les pansements des héros !
_ Votre bâtisse s'écroule faite appele à Mr Bricolage !

" Les inondations ont tout dévastées sur leurs passages, les voitures ne cessent d'être emporter par les flots, les secrours ne cessent de répondre aux attentes des habitants naufragés*

Publicité :

_ L'humidité est un fléau pour votre maison, depuis toujours elle se gorge comme une éponge mais avec Mur protect elle tient le coup !
_ Envie de sport? Intersport lance son nouveau maillot de bain en nycra pour plus de glisse !

"La sncf a fermé la gare saint lazare toute la journée pertubant ainsi tout le trafic ferroviaire."

Publicité :

_ Vous désirez partir en guadeloupe, à taiwan ? Air france est la mais savez vous que nous proposons aussi des vols en France même? Venez sur notre site...


Voia, j en rigole bien sur mais pour avoir fais des études dans la communications commerciales vous verrez que je suis pas loin de la vérité, je vous invite à regarder lesp ublicités avant et après les infos et regarder les similitudes ^^
Un fait incroyable sur un reportage sur les jeunes mal dans leurs peaux avaient été accompagné par des pubs de biactol pour l'acnée et de dentifrice ^^
Amusez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:51

Merde, j'avais jamais fait attention à ça ! Je serai plus vigilante à l'avenir, néanmoins si ce sue tu dis est vrai, c'est assez effrayant, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:02

Si c'était pas aussi grave que ça l'est, j'en rigolerais, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Les Gardes
    de Rahl

Chris


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 885 Localisation : Près de Nantes

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:22

Moi je trouve ça marrant ça xD

M'enfin ce que j'ai présenté ce n'est pas l'exacte vérité hein, ce n'est pas comme ça totalement. Soyez rassuré pour la simple et bonne raison que l'espace publicitaire s'achète 6 mois à l'avance. Toutes les publicités que vous voyez on été réservé au moins 6 mois à l'avance et encore voir un an en cas d'évènement comme les concerts ou les évènements sportifs.
Un mois avant la diffusion de la publicité, la chaine recontacte la publicitaire pour renégocier. Pendant cette phase de renégociation, la chaine présente alors le programme : emission, série, présentateur, audience attendu etc...tous ces éléments qui vont avoir un impact. C'est donc à ce moment la que le publicitaire va adapter sa pub en fonction des circonstances. Il pourra alors apprendre qu'au journal de 20 heures on parlera de la natalité des femmes en France et la on tombera sur....

PAMPERS et ses nouvelles couches anti-fuite !

( A l'origine après mon sketch sur les inondations je voulais mettre : Pampers anti fuite mais je me suis dis que vous appréciriez pas mon humour noir :p)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:25

De toute façon, il y a déjà le phénomène des pubs avant 9 h...que des pubs pour des jouets, parce qu'à cette heure là, les enfants regarde Dora ou autre débilité...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Les Gardes
    de Rahl

Chris


Masculin Sagittaire Chat
Age : 36
Messages : 885 Localisation : Près de Nantes

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:28

Evidement les créneaux sont pas pris au hasard

Avant 9 heures les jouets,
Après tu as un public plus âgés avec les appareils auditifs,
Dans l'après midi les publicités pour les formations etc..
A 16h pour le nutella :p

etc...

C'est pour ça que c'est drôle :p
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:29

Heureusement que c'est prévu 6 mois à l'avance, parce que sinon ce serait vraiment cruel (le mercurochrome...) !

C'est sûr, dit comme ça c'est drôle, mais quand t'es en train de bouffer devant ta télé avec ton petit frère de 7 ans et qu'il te dit "pourquoi le monsieur il bouge plus ? Hèèè, le petit garçon il a plus de bras! ", tu te dis que les infos devraient être déconseillées au moins de 10 ans...

Le truc de Pampers est extra, t'aurais du le mettre direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:43

Le pire c'est les pubs pour les ménagères, c'est d'un ridicule...Ou les pubs pour les shampooings, sont-ils obligés de montrer des nanas nues ?
Revenir en haut Aller en bas
Miouzette
La
    Vérité

Miouzette


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Messages : 4955 Localisation : Strossbùri, Elsass

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:45

Tu m'étonnes qu'après les filles de 12 ans s'habillent comme des p*tes (y'a pas d'autre mot). Tout passe par la télé et l'image de la femme est pas très reluisante !
Revenir en haut Aller en bas
ales
L'apprenti
    Sorcier

ales


Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 245

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:01

pour moi la télé c'est que de la detente je regarde presque tout les type de chaine a la recherche d'un truc que je kiff
Revenir en haut Aller en bas
Gane
La
    Mord Sith

Gane


Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 532 Localisation : Dans un coeur, quel qu'il soit ...

Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:19

Je regarde beaucoup les chaînes Ciné Cinéma ...

Classique, Emotion, Frisson, 16/9 ...

Mais de plus en plus, j'aime bien les documentaires. Je regarde les chaînes découvertes, voyage et tout ...

Côté Sport, Equidia et les matchs de Rugby ...

J'aime aussi la chaîne qui passe des documentaires sur les stars.

Mais j'ai de moins en moins accès à ma TV donc je suis l'actu online ...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télé poubelle ou culturelle ? Empty
MessageSujet: Re: Télé poubelle ou culturelle ?   Télé poubelle ou culturelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé poubelle ou culturelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: TV-
Sauter vers: