AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tarja Turunen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imane
Nouveau
    Villageaois

avatar

Féminin Cancer Cheval
Age : 38
Messages : 20

MessageSujet: Tarja Turunen   Dim 7 Déc - 5:09

Tarja Turunen cheers

Tarja Turunen est une chanteuse lyrique née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande. Elle est principalement connue pour avoir été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish. Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo en tant que chanteuse lyrique et auteur / interprète .

Biographie :
Elle commença à chanter dès six ans avec l’aide de son professeur, tout en prenant des cours de piano en parallèle. Elle poursuivit ses études dans l’école supérieure de musique Académie Sibelius, à Kuopio où elle commença à apprendre la flûte. Puis c’est au lycée de Savonlinna qu’elle s’ouvrit au théâtre et au chant classique qui devint rapidement sa matière de prédilection. En 2002, elle acheva ses études de chant classique au sein de l’académie de musique de Karlsruhe en Allemagne.

Tarja connaît déjà Tuomas Holopainen, co-fondateur et claviériste de Nightwish, depuis son enfance. En effet, ils jouaient tous deux dans la même formation de jazz à l’école primaire. En juillet 1996, Tuomas proposa à Tarja de chanter sur la démo de son groupe, qui deviendra le premier album de Nightwish : Angels Fall First. Lorsqu’il l’entendit chanter, Tuomas fut agréablement surpris. En effet, la jeune fille qui chantait du jazz quelques années auparavant chantait à présent comme à l’opéra et faisait des vocalises. Sa voix se révéla très adaptée aux compositions de Tuomas. Leur premier album fut ainsi produit par Spinefarm Records. Tarja déclare dans une interview réalisée pour le magazine Métallian : « le mélange chant classique et métal n’a donc jamais été prémédité puisqu’il (Tuomas) ne savait pas du tout que je chantais de cette façon, lorsque j’ai rejoint le groupe ».

En 2004, Tarja sort un single solo de chants de Noël intitulé Yhden Enkelin Unelma (Le rêve d’un ange).

Le 21 octobre 2005 les quatre membres décidèrent de renvoyer Tarja du groupe. En effet, la jugeant trop axée sur le business et l’argent alors que Nightwish est avant tout la volonté de créer une musique originale, les quatre musiciens ont adressé une lettre ouverte à Tarja dans les coulisses, après la fin de leur dernière tournée End of an Era qui se clôturait par un concert à Helsinki devant près de 12000 personnes. Tarja s’est dit choquée par cette décision, bien qu’elle eût avoué vouloir quitter le groupe à l’issue de leur prochain album prévu pour 2007. Les quatre garçons n’ont visiblement pas voulu attendre cette date. Tarja a également annoncé qu’elle continuerait donc sa carrière seule. En 2006, Tarja Turunen a sorti un album de reprises de chants traditionnels de Noël. Elle a ensuite fait une tournée en Finlande et en Russie.

Le deuxième album solo de Tarja Turunen est désormais disponible, il s’intitule « My Winter Storm » ; les titres qui le composent s’inscrivent dans la continuité de la carrière de la chanteuse, avec un son souvent orienté metal même si le piano et l’orchestre symphonique gardent une place prépondérante. Il a été réalisé au Grouse Lodge Studios (Irlande) avec le producteur Daniel Presley et ses musiciens : Torsten Stenzel (claviers), Earl Harvin (batterie), Alexander Scholpp (guitare), Doug Wimbish (basse).

video:Die Alive

Die Alive - Celebrity bloopers here
Revenir en haut Aller en bas
http://xwpw.forumactif.org
Solembum
La
    Mord Sith

avatar

Masculin Vierge Chèvre
Age : 25
Messages : 684 Localisation : In The World

MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Dim 7 Déc - 13:32

je savais pas qu'elle s'était lancée dans une carriére en solo !!!! mais la musique reste assez proche de nightwish quand elle faisait parti du groupe, ben moi je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Øz Y IX
    L'apprenti



Féminin Gémeaux Coq
Age : 108
Messages : 60

MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Dim 7 Déc - 13:52

Tarjaaaaaa

Ah Nightwish c'était bien (merveilleux) à l'époque Wishmaster et après ça a ... dégringolé x'D Ils ont bien fait de la virer en somme puisque je trouve son projet solo mieux que ce que fait maintenant NW avec leur ado révolté qui a la trentaine x)
Mais ce n'est que mon avis \o/
Je l'ai vu il y a presque tout juste un an à Paris c'était vraiment un bon concert, quelle femme merveilleuse ~

Citation :
chantait à présent comme à l’opéra

J'adore la formulation xD
Revenir en haut Aller en bas
Nahash
Les Gardes
    de Rahl

avatar

Féminin Capricorne Serpent
Age : 27
Messages : 852

MessageSujet: Re: Tarja Turunen   Dim 7 Déc - 13:56

Ca change quand même un peu je trouve

Et puis tomber dans l'argent et la céélébrité c'est assez fréquent chez les artistes

Du moment qu'on ne la voit pas se balader à poil dans certains magazines pour mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarja Turunen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarja Turunen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarja Turunen WLB Final Tour
» Tarja Turunen
» Wishy music
» Tarja Turunen
» Nightwish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Musiques-
Sauter vers: