The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Terry Goodkind et la série

Aller en bas 
+7
François
Sebastien
Lloigor
Morgane
dj mick
Gaïa
Xenan
11 participants
AuteurMessage
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:24

Une discussion sur le forum officiel de l'auteur parlant de l'avis de Terry Goodkind sur la série nous permet d'obtenir quelques confirmations et informations.

La première est que l'on a très peu de chance de connaître l'avis de l'auteur sur la série. Le contrat qu'il a du signer avec Disney-ABC contient presque sûrement une close lui interdisant de donner son avis sur la série, et plus encore un avis négatif. Dans l'éventualité où une telle close n'existe pas, il est avancé que ça ne lui donnerait pas une très bonne "image" si jamais il en venait à renier le travail réaliser par l'équipe de production, surtout après l'avoir encensé lors des prémices de la production de la série. Il serait de plus assez mal avisé de sa part de critique la série alors qu'il sanctionne lui-même ce genre de pratique.

Au sujet de son implication dans ladite production, voici le message qu'il a fait poster pour répondre définitivement à la question :

Je veux que vous compreniez tous que les studios ABC ont décidé de ne pas me consulter pour le choix des acteurs, l'écriture des scénarios et tout autre aspect de la série. Je n'ai aucune prise sur ce qu'ils réalisent et je ne suis donc pas la bonne personne à qui écrire pour se plaindre de la série. Si vous souhaitez faire un commentaire, positif ou négatif, merci de l'adresse directement à Disney - ABC. Pour ma part, je suis confiant dans le fait que Sam Raimi et Rob Tapert soient capable d'exercer leur immense talent créatif et faire du bon travail pour amener à la vie les personnages que nous aimons tous.


On apprend du même coup qu'il regarde la série, qu'il y a des choses qu'il aime et d'autres pas, mais ce n'est pas dans ses habitudes de donner une opinion qui puisse interférer avec les vues de quelqu'un.

Il nous est également dit que toute l'équipe travaille très dur pour réaliser une très bonne série, mais que ça prend toujours quelques épisodes pour le mettre sur pied. "C'est comme tout, vous devez faire des essais avant d'arriver à marcher, avant d'arriver à courir, avant d'arriver à voler." Peut-on espérer une amélioration de la série au fur et à mesure des épisodes ? J'aimerais que ce soit le cas…

Le budget est également confirmé dans cette discussion : 50 millions de dollars pour les 22 épisodes, ce qui n'est pas rien pour ce genre de projet à ce qu'il semble.

Pour ceux qui se demandent où en est le tournage, il est toujours en cours et ils doivent en être à l'épisode 11 ou 12 actuellement. Le nom de l'épisode 10 venant d'être diffusé on peut espérer avoir une idée approximative de leur avancée en fonction des annonces qui sont faites.

Je m'en doutais déjà un peu mais on nous confirme également que personne dans la production - ni même l'auteur - ne lit les messages postés par les fans sur les différents forums consacrés à la série. Ils ont mieux à faire et ne doivent pas être influence par les avis de fan qui pourraient les faire dévier de la direction qu'ils ont choisi de prendre. On peut essayer de leur écrire pour leur donner notre avis sur la série, mais je doute qu'ils en prennent compte.


Merci à http://www.lalegendedusourcier.terrygoodkind.fr/ pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Gaïa
L'apprenti
    Sorcier

Gaïa


Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 283 Localisation : dans mes rêves...

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:16

Citation :

Le budget est également confirmé dans cette discussion : 50 millions de dollars pour les 22 épisodes, ce qui n'est pas rien pour ce genre de projet à ce qu'il semble.

Ouaw!!! affraid C'est impressionnant!! On voit déjà a travers ce chiffre qu'il veulent que la série soit géniale!! Et ils ne s'en sorte pas trop mal tout de même... mais c'est vrai que j'espère aussi une amélioration au fur et à mesure! (et oui jamais content ces humains... Rolling Eyes )
N'empêche je ne sais pas vous mais ça me parait bizarre et pas très simpa d'écarter autant l'auteur du livre de la réalisation de la série comme ça...

Merci à toi Xenan!
Revenir en haut Aller en bas
dj mick
Nouveau
    Villageaois




Masculin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 27 Localisation : Bourg en bresse

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:23

Et moi je rajouterais que le français de base est un raleur et un mécontent lol! et oui nous français on vit pour emmerd.... Smile Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Nouveau
    Villageaois

Morgane


Masculin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 45

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:36

Gaïa a écrit:
Citation :

Le budget est également confirmé dans cette discussion : 50 millions de dollars pour les 22 épisodes, ce qui n'est pas rien pour ce genre de projet à ce qu'il semble.

Ouaw!!! affraid C'est impressionnant!! On voit déjà a travers ce chiffre qu'il veulent que la série soit géniale!!

En fait, j'espère qu'ils n'ont pas dépensé beaucoup d'argent pour les premiers épisodes sinon ça augure très mal pour la suite... Terry Goodkind et la série 560151
Revenir en haut Aller en bas
Lloigor
Nouveau
    Villageaois

Lloigor


Masculin Cancer Buffle
Age : 62
Messages : 28

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:07

oui plus de sous pour un meilleur trucage pour avoir un Garn digne de ce nom , pas un gremlins sous steroiide affraid
Razz
et merci pour l'info sur l'avis de TG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
    L'apprenti

Sebastien


Masculin Scorpion Cheval
Age : 45
Messages : 135 Localisation : LFB72

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:38

Je suis content de tomber sur cette info. Merci Xenan.

Visiblement le meilleur est à venir, Denna nous montre que la série va en se bonifiant, par pallier.

Espérons qu'elle s'élève jusqu'à prendre un envol vers des saisons suivantes de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
François
    L'apprenti

François


Masculin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 75

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Un début de dialogue avec la production ?   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:40

Une visite du forum officiel de l'auteur m'a permis de découvrir qu'un semblant de discussion avec la production avait été entamé, et que les "admins" avaient changé d'attitude. En voici un petit résumé.

Une discussion devait être planifiée entre Mystar (administrateur d'un site officiel et ami de l'auteur), Mark Pedowitz (arbitre final des scénaristes) et Terry Goodkind, éventuellement accompagnés par Sam Raimi, Robert Tapert et Kenneth Biller. Elle n'a malheureusement jamais eu lieu, Mark Pedowitz ayant finalement décidé d'appeler directement l'auteur.

Rien n'a changé. M. Pedowitz, qui dit avoir lu le cycle complet et être un fan du cycle, trouve que la série est exactement comme le livre, qu'elle va au cœur des livres et représente bien sa mythologie. Aucun des fans des livres ne peut être d'accord avec ça, excepté pour l'épisode 9 - Puppeteer.

Il a informé Mystar que des choses devraient être changées pour être plus en ligne avec les livres d'ici la fin de la saison, et plus encore si la série devait continuer avec une nouvelle saison. Il est en effet probable que la série continue dans une seconde saison : les chiffres sont là même si ce ne sont pas des fans des livres mais plutôt des téléspectateurs qui n'ont jamais entendu parler de Terry Goodkind ni du cycle de l'Épée de Vérité.

Ils ont encore à découvrir pourquoi les fans des livres les aiment à ce point et les admire autant. Notre boulot de fans des livres est donc d'être constructif : pointer du doigts les défauts et les lacunes. Si la série peut être changé en ce pourquoi les lecteurs tombent amoureux des livres, la hausse d'audience sera spectaculaire !

Jusqu'à dernièrement, les administrateurs et les modérateurs du forum officiel de l'auteur supprimaient les messages de personnes qui se plaignaient de la série, de la dégradation de la série et de la philosophie des livres, afin de donner aux gens le temps d'essayer de formuler leur propre opinion.

Les administrateurs ne veulent plus essayer de faire aimer la série au gens. Mystar est épuisé d'essayer de couvrir les dégâts : ils autorisent les opinions négatives, permettent la critique, mais seulement si c'est fait de manière constructive bien entendu. Un nouveau forum y a été ouvert afin d'y poster les plaintes et les suggestions sur la série, les lettres que des membres ont pu envoyer à Disney-ABC.

Espérons que ces avis seront pris en considération pour une amélioration de la série, et surtout une meilleure adaptation de nos livres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrygoodkind.fr
TheTenth
Nouveau
    Villageaois




Masculin Verseau Chien
Age : 54
Messages : 2

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeLun 20 Juil - 2:28

Si les "changements" que veut Terry Goodkind consistent à exposer les préceptes de "l'objectivisme" (philosophie - religion? - qui prône que la réalité existe indépendamment de la conscience, et que la connaissance vient de la perception et la déduction logique), je m'en passerais avec plaisir, un livre / série médiéval fantastique n'est pas la pour imposer au public l'idéologie de l'auteur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:02

De tout les livres fantastiques que j'ai lu, c'est le seul qui me fait réelemment réfléchir et à des avis intéressant sur le monde (présentés de façon construites et poussés).
Je trouve cela rafraichissant et enrichissant.
J'aimerais que tout les livres de fantasy fassent seulement la moitié de ce qu'a fait Terry Goodkind dans la présentation de ses idées sur le monde.
Je trouve dommage que la série n'ai pas continué avec les lecons du sorcier, ce qui avait été envisagé a la base.
Sur ce point, je suis en désaccord avec toi TheTenth
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:10

Je partage ton avis Wellan, L'Epée de Vérité est une œuvre qui te permet de réfléchir ! Comme la philosophie, le plus important n'est pas d'adhérer mais de réfléchir, d'envisager, d'élargir ses opinions !
Et comme tu le soulignes, c'est une univers qui a ses règles, ses mœurs présentés de façon logiques. TG arrive à nous faire totalement croire que ce monde existe !
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:28

Il existe pas ?? et zut ! Terry Goodkind et la série 900250

Merci camarade ! Razz

Tu as bien compris ce que je voulais dire et je suis ravis que tu sois de mon avis !
En revanche, je le trouve un peu borné des fois: notamment avec les bandakar sur la réalité: c'est de la spéculation, c'est trop simpliste de démontrer que le réel est !

M'enfin bon, l'épée de vérité est génial parce que l'histoire est génial (justement) et que les leçons sont des trésors de philosophie !^^
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:33

Alors ça je peus dir qu'il à pas cercher sur les vie des bandakar! La négation du tout c'est du Nihilisme. Mais leur Nihilisme est borné est stupide. Voilà sur quoi il à fondé la vie des bandakar:

Le non-être n’existe pas. En effet, penser le non-être comme tel est en soi la preuve que le non-être n’existe pas. D’autre part, le non-être en tant qu’idée existe. Or une chose ne peut à la fois exister et ne pas exister. Donc le non-être n’existe pas.
De même, l’être n’existe pas. Car si l’être existe, il est soit dérivé, soit non dérivé (comprendre « dérivé » dans le sens « issu de quelque chose »). Cependant, si l’être est non dérivé, il n’a pas de commencement, et est alors infini. Mais, si l’être est le contenu d’un contenant qui serait l’espace qui l’entoure, alors l’être ne peut être infini car il n’existe aucun contenant qui soit plus grand que l’infini. Si l’être ne peut être contenu dans un contenant, il n’existe pas. De même, si l’être est dérivé, alors il est issu soit de l’être soit du non-être. Or ce qui donne naissance doit faire partie de l’existence, ce qui n’est pas le cas du non-être. Donc l’être ne peut être dérivé du non-être. De même, l’être ne peut être issu de l’être, car il n’est pas né mais existe de tout temps. En d’autres termes, si un être est issu d’un autre être, cet autre doit lui-même être issu d’un autre être, ce qui crée une infinité, et ramène l’être dérivé à la condition d’être non dérivé. Donc il est impossible que l’être soit.
Ainsi, si ni l’être ni le non être n’existent, alors rien n’existe.
Revenir en haut Aller en bas
Annalina
Alliés Du
    Sourcier

Annalina


Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 1300 Localisation : People's Palace

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:55

Miros, je sais pas si c'est toi qu'a pondu ça ou si tu l'as trouvé sur internet ou ailleurs mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre ! C'est peut-être parce qu'il est presque deux heures du matin ! Il faudra que je revois ça au clair demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:45

Non non, il l'a choppé sur internet, je l'avais déjà vu !^^

je suis sur qu'il as juste piger l'idée général et le but de ce texte....un peu comme nous quoi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:30

Oui j'avais mème je l'avais mème mis dans la passe à dix car je comprenais pas. Résulta je pige que le concepte.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:26

Donc tu es normal: ceux qui pige le tout au tout avec les conséquence, c'est les big boss de la philo théorique !^^
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:45

Wellan sous ententu que j'ai trouver le lien entre les bandakar et le nihilisme sur internet et que je l'ai bétemens recopier?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Le
    Converti

Wellan


Masculin Balance Singe
Age : 31
Messages : 2614 Localisation : Les clayes sous bois

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:31

Je dis que tu as compris le sens global du Nihilisme.
Je dis que tu as compris le sens global des Bandakar.
Je dis que tu as fais le rapprochement et que tu es allé trouver ce texte quelque part sur internet.


En somme.....oui !
Revenir en haut Aller en bas
Miros
Le
    Converti

Miros


Masculin Poissons Rat
Age : 28
Messages : 2722 Localisation : Monétau

Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:38

A ça oui. Je croyais que tu sous entendais que j'avais bêtement recopier sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Goodkind et la série Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind et la série   Terry Goodkind et la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Goodkind et la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Goodkind dans la série
» Le site de Terry !!!
» Saison 2
» Articles sur la série
» La Série en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Univers Legend Of The Seeker :: Legend Of the Seeker : La Série-
Sauter vers: