The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel est votre livre de fantasy favoris?

Aller en bas 
+28
The Seeker
Chris
Asa-Thor
BelleMorte
Shla
Gane
Anthéa
Mystere
Wellan
lalène
Morgane
Luffy59
Mido Ban
Anakin
Kr0n0s
DarkPorq
Herzy Leid
Rushia
Solus_war
Romaiin
Stavros
Vixy
Verity
Nagy
Cara
Nateag
Xenan
Zeddicus Zul'Zorander
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre livre de fantasy favoris?
Narnia (à préciser lequel des 7)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_lcap12%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Harry Potter (à préciser lequel des 7)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_lcap118%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_rcap1
 18% [ 9 ]
L'Epée de Verité (à préciser lequel des 10)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_lcap135%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_rcap1
 35% [ 18 ]
Eragon (à préciser lequel des 3)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_lcap112%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_rcap1
 12% [ 6 ]
Le Seigneur des Anneaux (à préciser lequel des 3)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_lcap124%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_rcap1
 24% [ 12 ]
A la Croisée des Mondes (à préciser lequel des 3)
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_lcap19%Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Vote_rcap1
 9% [ 5 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:06

Non mais tu l'as déjà dit ^^ sur la première page ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Nateag
La Fête
    Magique

Nateag


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 2213 Localisation : Belgique

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:08

haa mince je deviens sénil!!!!^^

bon ça va s'était pour relancer le sujet!

tu devrais lire ce livre si tu aimes le fantasy ça déchire!
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:09

Je verrais ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:36

Dur de répondre à un sondage avec si peu de choix et portant sur un domaine si vaste qu'est la fantasy...

Bref j'ai pas vraiment de préféré, mais j'ai bien aimé :

L'assassin Royal de Robin Hobb (13 Tomes)
Les Chroniques de Narnia, de Lewis (6 ou 7 Chroniques il me semble)
Le Dernier Souffle de Fionna McIntosh (3 tomes)
Les Artefacts de Pouvoirs de Maggie Furrey
Harry Potter de JK Rowling
Eragon de Paolini (4 Tomes, j'en ai lu que deux, et je compte lire le 3ème après avoir fini de lire les tomes X et XI de L'Epée de Vérité)
L'Epée de Vérité de Goodkind
Le Seigneur des Anneaux de Tolkien

Mes lectures futures : Comme je l'ai dit, je compte lire le tome 3 d'Eragon après avoir fini l'épée de Vérité.
Puis ensuite je ne sais pas trop, je vais peut-être lire les Aventuriers de la Mer de Hobb, où commencer le cycle de Shannara de Brooks, bref je verrais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rushia
Nouveau
    Villageaois

Rushia


Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 16

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:56

Les séries que j'ai bien aimé :

- L'assassin Royal de Robin Hobb
- Les aventuriers de la mer de Robin Hobb, même si je suis loin d'avoir fini (mon père me les offre au compte goutte)
- L'épée de vérité (quand même)
- la croisée des mondes j'avais bien aimé (il me semble) mais je me souviens plus du tout de l'histoire (ça remonte à plus de 8 ans)
- Légende, Druss la légende, La légende de Marche-Mort, Waylander I, II et III, Le roi sur le seuil, les guerriers de l'hiver, la quête des héros perdus, ect ... de Gemmell (même si à la fin, on a l'impression de toujours lire la même histoire, je m'en lasse pas)
- Bobby Pendragon (tome 1 à 8 pour l'instant), de D.J.Machale
- Harry potter, je suis bien obligé de le mettre ^^
- Le seigneur des anneaux, j'ai bien aimé même si je n'ai jamais trouvé le courage de finir le 3ième tome.
- une Partie des livres de Raymond E.Feist

Ce que j'ai moins aimé :

- Everworld de K.A.Applegate
- Le vent de feu 1,2 et 3 de William Nicholson
- La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud
- Narnya, le peu que j'ai lu en tout cas.

J'essaye de me restreindre le plus possible, si on me met un livre dans les mains, je ne peux quasiment plus rien faire d'autre. En particulier, si on me met le tome 7 des aventuriers de la mer, on ne me revois plus et vu la charge de travail en prépa, je préfère éviter tout risque (en évitant notamment de penser au fait qu'il y a 3 livres en attente de lecture dans ma bibliothèque et d'autre dans le placard . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Romaiin
    L'apprenti

Romaiin


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 162 Localisation : Toulouse !!!

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:54

J'avoue que une fois que t'es parti dans un livres on décroche plus, alors en prépa ça doit etre dur. Tu fais prépa quoi? je suis en train de réfléchir pour l'année prochaine et j'hésite^^
Revenir en haut Aller en bas
Herzy Leid
Nouveau
    Villageaois

Herzy Leid


Masculin Lion Dragon
Age : 35
Messages : 34

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:25

J'ai choisi, comme beaucoup d'autres, le cycle de Goodkind, seulement, je voudrais revenir sur ce que je trouve dommage dans ce vote.

Il faut comparer ce qui est comparable, et dans le cas qui nous préoccupe, ce n'est pas tout à fait le cas.
Narnia, par exemple, qui est écrit par C.S Lewis, si je ne me trompe pas, est un livre pour enfant, un livre de Littérature de Jeunesse. Qui plus est, le style d'écriture est différent et ce, en grande partie du fait de l'époque à laquelle ce fut écrit et publié.
Cela n'a rien à voir avec des sagas comme celle de Goodkind, selon moi.
D'accord, si vous achetez dans les F.N.A.C ou autres grandes surfaces du livre de ce genre, vous trouverez tous ces livres dans le même secteur mais idéalement, un bon libraire ne mettra pas l'épée de vérité à côté du Monde de Narnia.

J'ai choisi Le Monde de Narnia car c'est évident, mais Eragon aurait pu fournir des arguments.

Un vote permettant de choisir entre du Robin Hobb, du Tad Williams, du Goodkind, du Gaborit, aurait été, je pense, bien plus sympathique et aurait créé un débat sans doute un peu mieux.

Enfin, juste pour dire que c'est dommage et que j'ai choisi Goodkind pour la maturité dont il fait preuve, son originalité et sa capacité à se renouveller. Je n'oublies pas son style, sa manière bien spécifique de faire, des personnages et des lieux attachants et fouillés et un détail qui a de l'importance : il ne nous enfonce pas avec trop d'information d'un coup; elles viennent au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPorq
    L'apprenti

DarkPorq


Masculin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 63 Localisation : vendée

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:06

Livre II dans le seigneur des anneaux.
La batailel du gouffre de Helm, la poursuite des orques pour sauver merry et pipin.
Et aussi la moria dans le livre I.
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Les Gardes
    de Rahl

Kr0n0s


Masculin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 753

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 5:36

Mais mais mais T_T.... Personne ne parle de La Compagnie Noire ici T_T
Revenir en haut Aller en bas
DarkPorq
    L'apprenti

DarkPorq


Masculin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 63 Localisation : vendée

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:46

Kr0n0s a écrit:
Mais mais mais T_T.... Personne ne parle de La Compagnie Noire ici T_T

J'ai acheté les 4 gros volumes de la Compagnie Noire et je ne les aient pas encore lu, car j'ai plein de livre à lire et je préfère avoir le temps pour m'attaquai à cette Compagnie Noire. Mais à ce qu'on dit ce sont des livre excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Nouveau
    Villageaois

Anakin


Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 19

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:10

J'ai voté le seigneur des anneaux car c'est pour moi le meilleur ouvrage en matiere d'heroic fantasy a avoir dans sa bibliotheque.
Le mythe de tout un siecle.
Un récit détaillé, peuplé d'elfes, sorcier, magicien, hobbits... et creatures en tout genre.
Une épopée courageuse qui ne laissera personne indifférent.
Une langue magnifique que l'auteur JRR tolkien a su generer.

Je ne peux pas differencier les 3 livres pour moi c'est une oeuvre en un seul bloc.
La base du genre heroic fantasy.
Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 967764
Revenir en haut Aller en bas
http://abelredemption.spaces.live.com
Mido Ban
    L'apprenti

Mido Ban


Masculin Gémeaux Chat
Age : 48
Messages : 75 Localisation : marseille

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:29

parmi ta liste je dirai l'épée de vérite T1 et T2, par contre mes préférés sont en dehors de ta liste, "les chants de la Belgariade et de la Mallorée" de Eddings, la "trilogie de la guerre de la faille" de Feist, et la quadrilogie "Rigante" de Gemmel
Revenir en haut Aller en bas
Kr0n0s
Les Gardes
    de Rahl

Kr0n0s


Masculin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 753

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:20

DarkPorq a écrit:
Kr0n0s a écrit:
Mais mais mais T_T.... Personne ne parle de La Compagnie Noire ici T_T

J'ai acheté les 4 gros volumes de la Compagnie Noire et je ne les aient pas encore lu, car j'ai plein de livre à lire et je préfère avoir le temps pour m'attaquai à cette Compagnie Noire. Mais à ce qu'on dit ce sont des livre excellents !

Oui mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'épée de vérité... Non en fait ça a rien à voir du tout avec la plupart des fantasy^^
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:35

Anakin a écrit:
[b]J'ai voté le seigneur des anneaux car c'est pour moi le meilleur ouvrage en matiere d'heroic fantasy a avoir dans sa bibliotheque.

Je vais faire mon chieur mais le SdA c'est de la High Fantasy et non pas de l'Heroic Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Nouveau
    Villageaois

Anakin


Masculin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 19

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:24

Autant pour moi Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 560151
Revenir en haut Aller en bas
http://abelredemption.spaces.live.com
Luffy59
Nouveau
    Villageaois

Luffy59


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 43 Localisation : Lille Roubaix

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:32

C'est Tolkien le maitre de la fantasy, ralala mais quel univers a t'il crée c'est monstrueux, il a même crée une langue elfique !

La high fantasy mouai.. aucune différence a part le nom Razz Very Happy
Si c'est juste parce qu'il décrit les personnage secondaire du Seigneur des anneaux comme si c'était des héros et ne pas avoir un seul héros.

La fantasy reste le MUST Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 900250
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:34

Pour moi c'est pas du tout des persos secondaires, sinon pourquoi leur consacrer pratiquement la moitié du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy59
Nouveau
    Villageaois

Luffy59


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 43 Localisation : Lille Roubaix

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:45

oui je voulais dire des personnage dit "secondaire" mais qu'il ne le sont pas ! ce sont tous des héros, si c'est juste pour ça que l'on appelle la high fantasy Bof quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solus_war
La
    Mord Sith

Solus_war


Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 572 Localisation : Paris ou Nice, ça dépend !

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:44

Je voulais répondre ce matin mais j'ai pas eu le temps.

Oui c'est "juste" pour ça que c'est de la High Fantasy.
Mais si ce n'était pas le cas, l'histoire serait uniquement centré sur le perso principale et non pas les secondaires. Donc si tu choisis Frodo comme héro principale, ça veut dire que tu diminues d'au moins de moitié tout ce qui se rapporte au reste, ce qui représente environ la moitié des livres, voir plus.

Dans le SdA l'histoire n'est pas du tout centré sur un personnage, elle est centré bien sûr sur un objectif : la destruction de l'anneau, mais en aucun cas ce n'est réaliser par un seul personnage.
C'est ça qui différencie l'Heroic Fantasy de la High Fantasy.

Par exemple, l'Epée de Vérité c'est quand même beaucoup plus centré sur l'Heroic Fantasy. Bon c'est vrai, que par certains moment ça tire sur la High Fantasy, mais c'est quand même beaucoup plus proche de la définition que le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Nouveau
    Villageaois

Morgane


Masculin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 45

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 6:39

Pour ma part c'est sans conteste l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer de Robin hobb cheers Je les relirais encore et encore ! Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 900250
Revenir en haut Aller en bas
lalène
Nouveau
    Villageaois

lalène


Féminin Poissons Chat
Age : 61
Messages : 42 Localisation : belgique (pays de pluie mais où l'on a chaud au coeur)

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:13

Morgane a écrit:
Pour ma part c'est sans conteste l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer de Robin hobb cheers Je les relirais encore et encore ! Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 900250


je suis du même avis que la damoiselle robbin hobb une des meilleures
sa série du soldat chamane n'est pas citée mais elle vaux le détour
pour la série des goodkind à peu près tous ils sont complèmentaires
il y a aussi robert jordan et sa roue du temps
lynn fleweling et le royaume de tobin
pierre grimbert les enfants de ji
et pour le moment je lis la série des chevaliers d'emeraude d'anne robillard etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:16

Morgane est un homme Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 900250 ( en faite c'est son chat femelle ( noté l'expression Laughing ) qui s'appelle Morgane ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
lalène
Nouveau
    Villageaois

lalène


Féminin Poissons Chat
Age : 61
Messages : 42 Localisation : belgique (pays de pluie mais où l'on a chaud au coeur)

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:04

re Embarassed je suis nulle
je le redits je radote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mido Ban
    L'apprenti

Mido Ban


Masculin Gémeaux Chat
Age : 48
Messages : 75 Localisation : marseille

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:31

Robin Hobb (meghan Lindon maintenant je crois) est passionnante à lire (assassin royal, aventuriers de la mer), mais pas dans mon top 10, par contre Grimbert et Robert le sont ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Nouveau
    Villageaois

Morgane


Masculin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 45

Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 7:51

Moi ma série préféré est sans aucun doute Les Aventuriers de la mer et l'Assassin Royal de Robin Hobb Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 900250 C'est fou comme série, trop bien écrite !!

Au fait, dans ton sondage tu dis de préciser lequel des 10 tomes est notre préféré si on choisis l'EDV.. C'est qu'il y en a 11 ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre de fantasy favoris?   Quel est votre livre de fantasy favoris? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre livre de fantasy favoris?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel(s) Livre(s) Venez Vous D'Acheter?
» Découverte de la fantasy et de la SF.
» Final Fantasy
» Répertoire de Livres de SF & Fantasy !
» livres de RAYMOND E. FEIST de la sublime héroïc-fantasy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Un, deux, trois ont parles de quoi ??? :: Le Flood :: Mediathèque :: Lectures-
Sauter vers: