The Seeker's Sword
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Critiques

Aller en bas 
+6
Stavros
Neri
Verity
Nagy
Nateag
Xenan
10 participants
AuteurMessage
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Critiques Empty
MessageSujet: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:12

Les premières critiques du premier épisode commencent à fleurir sur le net, et le moins que l’on puisse dire c’est que la série ne fait pas l’unanimité. Reste à voir si la série est réellement mauvaise ou si c’est les auteurs des critiques qui n’apprécient pas la fantasy. Âmes sensibles s’abstenir de lire la suite.


Commençons avec Hollywood reporter qui se complais à rabaisser la série à : « des sorcières, des sorciers, des gargouilles, des effets spéciaux élaborés, des mecs aux abdos bien dessinés qui prétendent ne pas être attirées par des jeunes femmes sexys aux formes avantageuses »... Pour eux, « Seeker est à la fois (endearingly) retro et désespérément sans humour », le parent pauvre du « Seigneur des Anneaux ».

A croire que pour une série ne pas fonctionner si on ne se bidonne pas toutes les 30 secondes.

On apprend tout de même le nom des deux personnes qui supervisent les effets spéciaux dans les deux épisodes qui seront diffusés comme « pilot » ce week-end : Dean Clarke et Charlie McClellan.

Ils ajoutent que « c’est du lourd » pour les personnes qui apprécient le genre, mais que pour tous les autres, c’est comme si on leur parlait chinois.

Ils concluent en disant que la série est « grande du point du style mais plus contestée en matière de substances. Elle démontre d’une production avisée mais en même temps trop peu provocatrice / évocatrice pour ce genre ultra-violent ».


Au tour de FreenoBee.com, que je me passerais de commenter :

« Sam Raimi et Rob Tapert sont à l’origine Xena et Hercules, des séries télévisées agréables au travers de personnages intéressants, de l’action top-notch ( ?), un rythme rapide et de l’humour. En d’autres termes, ces séries étaient tout ce que Legend of the Seekers n’est pas.

Cette nouvelle série de fantasy a été enterrés sur des chaînes locales à des heures tardives ou très matinales (suivant votre façon de regarder l’heure) et n’aurait pas été plus terne même si les créateurs avaient essayé. Le jeu est amateur, l’action lente, l’histoire se déplace plus lentement qu’un escargot sur un glacier. Et c’est tellement mauvais que s’en est même pas marrant.

Il y a eu un vide dans la paysage audio-visuel pour ce type de série mythologie-action depuis la fin de Xena et de Hercules. Le vide n’a pas été comblé.


Terminons avec Variety, pour qui « Legend » ne fera pas beaucoup plus que susciter de la nostalgie pour les légendaires voyages de « Xena » et « Hercules ».

« La série met en évidence les merveilleux paysages de Nouvelle-Zélande que des millions de personnes sont venus à admirer avec le « Seigneur des Anneaux » (toujours cette référence, il faut croire qu’il n’existe que ça...), mais son mélange de combats à l’épée, de magie et de « Star Wars » (vive la comparaison encore une fois…) rend le tout moins attractif. Il faudra plus que ça pour attirer une audience autre que la niche « geek » ».

L’amateur de fantasy est encore et toujours si mal catalogué.

« Bien qu’il est une fâcheuse ressemblance avec Edgar Winter, Zedd lance du feu par ses mains et dispense des conseils à la Yoda tel que « vide ton esprit de ce qui était et de ce qui sera, concentre toi sur la tâche actuelle ». Aussi absurde que cela nous paraisse, il est mis en pratique plus tard quand Richard et Kahlan, désespérément en infériorité numérique, doivent se défendre contre une armée de guerriers incroyablement ineptes ou (a pitchfork-wielding mob).

Il n’y a rien de furieusement mauvais ici, mais pas grande chose de particulièrement distinctif non plus. Legend of the Seeker ressemble à un mélange de science-fiction / fantasy à bon marché incluant des séquence en ralenti à la « 300 », sauf que l’effet semble être un moyen à faible prix de s’assurer que personne ne sera blessé par un coup d’épée errant ».



Merci à http://www.terrygoodkind.fr/ pour l'info Wink


Dernière édition par Xenan le Mer 12 Nov - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Nateag
La Fête
    Magique

Nateag


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 2213 Localisation : Belgique

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:49

bah moi les critiques je m en méfie pour reussir a leur faire dire qu'un film fantasy est bon faut se lever tôt!

Perso j attend de voir par moi meme, j ai vu les 10 premieres minutes, ça ne me semblait pas mauvais du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Nagy
Nouveau
    Villageaois




Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 48

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:56

Je me méfie également des critiques... Ils s'agit souvent de personnes qui jugent avant même d'avoir cherché à comprendre.
Malheureusement, c'est eux qui font une part du succès d'une production. A souhaiter que leur avis va chenager.
Que les spectacteurs seront nombreux au rendez vous de demain et rabatrons le caquet des critique un peu trop étroit d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:07

Ils critiquent surtout parce qu'ils n'aiment pas le genre de la série je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Nateag
La Fête
    Magique

Nateag


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 2213 Localisation : Belgique

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:10

effectivement, je serai curieux de voir les critiques du seigneurs des anneaux avant son succes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Neri
Nouveau
    Villageaois

Neri


Féminin Cancer Tigre
Age : 73
Messages : 39 Localisation : Suis mon regard...

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:30

Je viens de terminer la traduction complète de la critique du Hollywood Reporter donc, pour plus de détails :


Il semble quelque peu bizarre qu' ABC Studios et Disney-ABC Domestic TV doivent courir après une série de fantasy dramatique en diffusion nationale dans la faible traces de phénomènes des années 90
comme "Xena : Princesse Guerrière" et "Hercules : le voyage légendaire".

Les jours de stations réclament pour le produit pourrait être en grande partie une chose du passé, mais qu'apparemment Disney a autorisé le 22-épisode "La Légende du Sourcier" dans plus de 95% du pays et de chacun des 50 principaux marchés.

Peut-être cela prouve que nous sommes encore tous gourmands de sorcières, démonistes et des gargouilles et d'effets spéciaux élaborés et de gars avec des abdos en plaquettes de 6 qui prétendent ne pas être attirées par des jeunes femmes sexys aux formes avantageuses.

Monté par les créateurs de "Xena" et "Hercules" et basé sur le best-seller de Terry Goodkind, le "Sourcier" est à la fois rétro et de façon engageante désespérément sans humour, une sorte de pauvre homme du "Seigneur des Anneaux", qui, comme pour les "Anneaux", a été abattu d'une balle dans la nature sauvage à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande.

L'ouverture de deux heures, adapté de la "Première Leçon du Sorcier" de Goodkind, est omniprésente avec la vue spectaculaire et éblouissante des effets visuels de Dean Clarke et Charlie McClellan supervisés par les honorable partenaires Sam Raimi et Rob Tapert et leurs concitoyens producteurs exécutifs.

"La Légende du Sourcier" raconte l'histoire ambiguë d'un bûcheron nommé Richard Cypher (l'acteur australien Craig Horner), dont les attributs sont présentés sans chemise comme de la viande dans la toute première scène. Il s'avère qu'il a été imprégné involontairement de pouvoirs magiques et qu'il a le devoir de les utiliser afin d'arrêter le mal et ses intrigues dans le jardin de votre sinitre tyran (Craig Parker).

Richie est accompagné lors de cette quête de la belle Kahlan Amnell (Bridget Regan), dont le regard très spécial peut transformer les hommes en flaques de pudding, et Zedd (Bruce Spence), le tout-puissant et sage magicien qui ne peut pas croire qu'il est amené à sauver le monde d'un nouvel asservissement.

Il suffit de décrire tout cela se sent, comme les séquelles d'avoir ingéré de l'acide-galonnés de Kool-Aid. Mais pour ceux qui achètent le genre fantasy-mystère, il est lourd. Si vous n'aimez pas le genre, ces personnes pourraient aussi bien parler latin.

Grande du point du style mais plus contestée en matière de substances. Elle démontre d’une production avisée mais en même temps trop peu provocatrice / évocatrice pour ce genre ultra-violent.



Les Terres du Seigneur Rahl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:36

De toutes façons c'est au spectateurs de jugés ! Pas à cette bande de baboin !!! Critiques 736459
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Nateag
La Fête
    Magique

Nateag


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 2213 Localisation : Belgique

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:36

en bref ils n aiment pas le fantasy!^^
Revenir en haut Aller en bas
Neri
Nouveau
    Villageaois

Neri


Féminin Cancer Tigre
Age : 73
Messages : 39 Localisation : Suis mon regard...

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:54

En même temps que je fais les traductions complètes pour mon site, je me permets de vous les poster, ça donne plus de détails :p


Sam Raimi et Rob Tapert ont fait "Hercules: The Legendary Journeys" et "Xena: Warrior Princess" agréables séries diffusées par le biais de la télévision avec des personnages intéressants, de l'action de qualité supérieure, un rythme rapide et une légère touche d'humour.

En d'autres termes, ces séries étaient tout ce que leur nouvelle série "La Légende du Sourcier" n'est pas.

Cette nouvelle série de fantasy,a été enterrée sur des chaînes locales le samedi soir ou le dimanche matin (selon la façon dont vous regardez l'heure), ne pouvait pas avoir été plus terne si les créateurs avaient essayé. Le jeu qui est amateur. L'action est très lente. L'histoire se déplace plus lentement qu'un escargot sur un glacier. Et c'est tellement mauvais qu'il n'y a rien de vraiment drôle à ce sujet.

"La Légende du Sourcier" est l'histoire de Richard Cypher (Craig Horner), un jeune homme vivant dans une étrange partie du monde très boisée. Son destin est de libérer son peuple d'un souverain fou - une histoire familière.

Il découvre sur ce lourd destin la mystérieuse Kahlan Amnell (Bridget Regan). Et le mot mystérieux ici
fait référence à la manière dont Regan pourrait avoir été la meilleure actrice choisie lors de l'audition. Vêtue de longues robes coulantes, une drôle de choix pour quiconque qui essaie éventuellement de mettre fin à un combat à l'épée, Amnell apporte au Sourcier un livre dont il aura besoin pour mettre un terme à la quête. Mais la série aurait pris fin après quelques épisodes si cela avait été si simple.

Cypher et Amnell ne doivent pas porter ce poids mort seuls. Il y a un affreux vieux sorcier (Bruce Spence), un acolyte trop optimiste et un sinistre méchant. Tous sont des personnages familiers d'autres productions.

Il y a eu un vide dans la paysage audio-visuel pour ce type de série mythologie-action depuis la fin de "Xena : Princesse Guerrière" et de "Hercules : le voyage légendaire". Et le vide est toujours là.



Je suppose que Chase est l'acolyte mais je ne peux qu'être d'accord avec le terme "affreux" appliqué à Zedd car il ne correspond pas du tout à l'idée que j'en avais XD Cela dit, on verra bien son jeu d'acteur, aussi j'attends de voir avec plus de détails ce qu'il donnera pour avoir un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seigneur-rahl.fr
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:59

Non mais j'y crois pas !!!!!!! Ils critiquent et je suis sur qu'ils n'ont même pas lu un seul livre ces babouins !!!!!

Ils ne méritent qu'une seule chose : Critiques 999240 Critiques 999240

Ils ne fixent pas un regard objectif sur la série ! Ils se contentent de la critiqué selon leurs gouts à EUX .

Ce sont des mauvais critiques c'est tout ! Ils sous entendent que les acteurs ont été mal choisi !! Mais c'est eux qui devraient changer de métier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:37

Merci Neri pour le reste de la traduction Very Happy

Tsss mais c'est quoi ces critiques ?? Ils ont regardaient la même série que nous ?? Si seulement ils se permettaient de juste critiquer la série mais non ils s'attaquent aussi à l'histoire et donc à l'oeuvre de Terry Goodkind. Moi je me ferai ma propre oppinion au lieu de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:38

Bien parler Xenan !!! De toute façon les critiques... sont fait pour critiquer... Critiques 999240
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Stavros
L'apprenti
    Sorcier

Stavros


Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 315 Localisation : derrière mon pc

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:37

Pareil, je ne me fie pas du tout à ces critiques. Elles sont plus incisives que réellement constructives, on dirait qu'il y a déjà un parti pris à l'avance.

Enfin bref, on verra bien si c'est aussi désastreux qu'ils le disent dans quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Romaiin
    L'apprenti

Romaiin


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 162 Localisation : Toulouse !!!

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:52

En fait, maintenant la plupart des critiques passe leur temps à casser au lieu de réellement donner un avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nateag
La Fête
    Magique

Nateag


Masculin Cancer Chèvre
Age : 32
Messages : 2213 Localisation : Belgique

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:44

moi je me souviens des critiques de la derniere légion!

le film c'est fait defoncer pourtant je le trouvais pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:45

Oui moi je me souviens que j'avais bien aimais ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Kr0n0s
Les Gardes
    de Rahl

Kr0n0s


Masculin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 753

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:35

Xenan a écrit:
Merci Neri pour le reste de la traduction Very Happy

Tsss mais c'est quoi ces critiques ?? Ils ont regardaient la même série que nous ?? Si seulement ils se permettaient de juste critiquer la série mais non ils s'attaquent aussi à l'histoire et donc à l'oeuvre de Terry Goodkind. Moi je me ferai ma propre opinion au lieu de les écouter.

Maintenant, on peut le dire, démolir l'histoire de la série, ce n'est pas démolir l'histoire du livre, parce que à chaque minute des épisodes les points communs entre les deux histoires s'amenuisent... S'ils font le passage avec Ecarlate style dragon de combat qui attaque les garns et tout... je les fais sauter!
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Lord Of
    Seeker

Xenan


Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 694 Localisation : 95 France

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:38

Une petite critique de l'épisode de cette semaine (1x03 Bounty) par IGN.com. Attention au risque de spoiler : l'auteur détaille la trame complète de l'épisode.


La série Legend of the Seeker a marqué une transition en passant des explications de mises en place de l'histoire à un style bien plus aventure / action avec l'épisode de cette semaine, nommé Bounty (Prime). Richard a passé un cap dans sa transformation en héros quand il a du choisir entre se sauver et sauver quelqu'un d'autre. Dans le même temps, lui, Kahlan et Zedd échappent à plusieurs chasseurs de prime armée de cartes magiques leur indiquant la position de Richard.

Le fabricant de carte, Sebastian, est joué par Ted Raimi, le frère du producteur exécutif Sam Raimi, et participant habituel aux projets de Sam. Ted a fait du bon travail en transformant ce qui aurait du être un petite et imperceptible partie en une amusant diversion de l'action qui remplit la plus grande partie de l'épisode. J'espère qu'il y aura moyen de le voir à nouveau de temps à autres dans la suite de la série.

La ligne directrice de cet épisode étend le concept de la série qui devait seulement être la quête de Richard et ses amis pour défaire Darken Rahl. C'est réalisé par ce qui semble être un détour quand Richard décide d'aider une jeune femme, Lilly, à secourir son frère Liam. Kahlan est contre l'idée d'être écarté de leur but principal, mais Richard souligne le fait que le Sourcier ne peut devenir le sauveur du peuple s'il est seulement intéressé par sa propre sécurité. Comme un certain nombre d'épisodes sont prévue pour remplir cette saison, et les prochaines si les choses se passent bien, c'est intelligent de leur part d'initier un rôle plus large pour le Sourcier. Si Richard était seulement à la poursuite de Darken Rahl semaine après semaine, les épisodes seraient ennuyeux pour les spectateurs, de voir Richard faire la même chose toutes les semaines.

Avec la nouvelle structure mise en place cette semaine pour leur combat contre les forces du mal s'articule autour de la tentative de Richard et Kahlan d'aider Lilly à sauver son frère. Lilly semble un peu trop bonne pour être vraie dans sa façon de les sauver des chasseurs de prime au début de l'épisode, et il s'avère que c'était une mise en scène et qu'elle en est un elle aussi. Son personnage devient plus intéressant dès qu'elle montre son vrai visage et c'est sympa de voir Richard obligé d'agir avec quelqu'un qui ne croit pas en la prophétie du Sourcier.

Il y a pas mal d'action dans cet épisode, et presque aucune explication, ce qui est un grand changement par rapport à l'épisode précédent. Conformément à la série des mêmes créateurs - Xena : Warrior Princess - Kahlan est autant combattante que Richard, et elle est généralement celle qui le sauve. Zedd s'améliore, en particulier par le fait qu'il ne dispose plus d'autant de conseils banals à partager avec Richard. Richard apprend cette fois-ci à devenir un héros avec une approche plus pratique que théorique : le bon vieux truc d'être naïvement trompé par une jolie femme.

Richard finit par prouver de sa valeur à Lilly et elle finit par le croire. Même si l'épisode est rempli de nombreux combats et de courses à travers les bois pour Bridget Regan, ce troisième épisode est en fait bien plus amusant que le précédent qui était alourdis par trop d'explication.

Note : 7.3 / 10



Merci à http://www.lalegendedusourcier.terrygoodkind.fr/ pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xena-immortal.forumactif.com
rvouche
Nouveau
    Villageaois

rvouche


Masculin Taureau Chat
Age : 48
Messages : 23

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:08

bien!bien!bien! vous critiquer pas finalement sur se post Twisted Evil

alors...j'espere que mon post a sa place ici!?

moi j'aime bien la serie,j'en suis a l'episode 7 et vait attendre la version vostfr pour la suite lol! mais j'aurrai vu plus de magie dans l'epée - je parle visuellement- ainsi que plus de fureur de la part de Richard car quand on lis le livre on rescent bien cette rage- celle des anciens Sourciers- et l'emprise que l'épée a sur Richard..

par contre les sentiments des 2 protagonistes l'amour, les secrets, l'envie, la retenue... enfin tout se qui m'a fait adorer tous les passages entre Richard et Kalhan on les retrouves, j'adore...

EDIT:quel noob! merci verity


Dernière édition par rvouche le Ven 16 Jan - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verity
Le
    Sourcier

Verity


Féminin Lion Coq
Age : 30
Messages : 6323 Localisation : Massilia

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:13

lol! C'est les critiques que font les journaux Critiques 900250
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lily-and-james-story-x.skyrock.com/
Céline
La
    Mord Sith

Céline


Féminin Vierge Chèvre
Age : 44
Messages : 740 Localisation : Quelque part...

Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:42

Je n'avais pas encore lu les critiques. Et je trouve que c'est mal venu de la part des journalistes de comparer la série à des films tels que le seigneur des anneaux ou star wars.

La série vient de commencer, et on la compare à des chefs d'oeuvre du cinéma..même la meilleure des séries télé ne tiendrait pas la comparaison face à ces deux poids lourds du cinéma.

De toute façon, il est habituel de la part des critiques télé de trouver mauvais tout ce qui est nouveau.

En bref, laissons les téléspectateurs faire leur propre opinion. Et les audiences prouveront tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques Empty
MessageSujet: Re: Critiques   Critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Seeker's Sword :: Univers Legend Of The Seeker :: Legend Of the Seeker : La Série-
Sauter vers: